Bauexperte
10.05.2012 11:04:30
Bonjour,
Je n'ai jamais lu une bêtise pareille dans mon temps dans ce métier, surtout quand il s'agit d'une maison individuelle. À ta place, j'insisterais pour obtenir une justification écrite expliquant pourquoi la reconstruction selon l'article § 55 HBO est formellement refusée.
Après avoir lu l'introduction ci-dessus, je ne serais pas si sûr. Bien sûr, l'assurance doit aussi couvrir l'ancien aménagement ; mais je suis assez certain qu'elle ne payera pas les exigences de la commune – car cela dépasserait en coût la remise en état de la situation d'origine.
Bonne chance !
Une reconstruction selon l'article §55 HBO n'est pas possible, une procédure selon l'article §57 annexe 1 et 2 est "ordonnée". En raison de la possibilité d'une surface habitable dans le grenier, un responsable de la sécurité incendie doit en plus être mandaté pour vérifier quelles mesures supplémentaires (issues de secours, etc.) doivent être prises. Il est donc maintenant égal que nous aménagions réellement ou pas. Tant que la possibilité de séjourner là-haut existe, cette contrainte doit être respectée.
Je n'ai jamais lu une bêtise pareille dans mon temps dans ce métier, surtout quand il s'agit d'une maison individuelle. À ta place, j'insisterais pour obtenir une justification écrite expliquant pourquoi la reconstruction selon l'article § 55 HBO est formellement refusée.
Ma seule planche de salut à laquelle je m'accroche en ce moment est la déclaration de mon architecte. Celui-ci affirme que puisque le grenier avait été aménagé avant l'incendie, l'assurance devrait aussi payer toutes les mesures pour rétablir cette situation. Se prévaloir du fait qu'aucune autorisation n'a été accordée pour l'aménagement risque d'être difficile puisque, comme dit, aucun document relatif à la maison n'existe. (brûlé lors de la Seconde Guerre mondiale)
Après avoir lu l'introduction ci-dessus, je ne serais pas si sûr. Bien sûr, l'assurance doit aussi couvrir l'ancien aménagement ; mais je suis assez certain qu'elle ne payera pas les exigences de la commune – car cela dépasserait en coût la remise en état de la situation d'origine.
Bonne chance !