OWLer
24.11.2021 21:34:21
Bonjour à tous,
mon chauffage mural issu de est maintenant en service avec notre emménagement. Jusqu'ici tout va bien, il fait agréablement chaud – lorsque le débit est présent.

Malheureusement, je constate que ce circuit de chauffage est "bouché" par de l’air une fois par jour.
Ce que le chauffagiste a fait jusqu’à présent :
Ce que je fais jusqu’à présent :
Je pensais que si on pousse l’air ailleurs, il finirait par se rassembler de nouveau au point le plus haut. Dans ce cas, les coudes du chauffage mural. Rincer tout devrait au moins aider. Cependant, il y aura encore de l’air dans la pompe, dans les pièces intermédiaires ou ailleurs, qui finira par se rassembler à nouveau là-bas.
Comme je n’ai jusqu’à présent installé qu’un séparateur de boues, ma prochaine démarche serait (à mes frais) de faire installer, par exemple, un séparateur de microbulles Flamcovent Smart EcoPlus en amont. Bien sûr, je ferai tout rincer sous garantie avant.
Est-ce que cela fonctionne ainsi ? Les circuits individuels peuvent être fermés au collecteur de chauffage, de sorte que la perte d’eau due à l’ouverture de la partie hydraulique devrait rester limitée. Sinon, je mordrais la poussière et ferais tout rincer et remplir à neuf. Mais seulement si le séparateur de microbulles attrape et purge l’air de manière fiable sur le trajet vers le haut. Je ne suis pas si sûr que le simple rinçage complet suffise. Quelque part, le système finira toujours par aspirer ou générer des gaz au fil des ans.
Avez-vous des conseils et des expériences à ce sujet ?
mon chauffage mural issu de est maintenant en service avec notre emménagement. Jusqu'ici tout va bien, il fait agréablement chaud – lorsque le débit est présent.
Malheureusement, je constate que ce circuit de chauffage est "bouché" par de l’air une fois par jour.
Ce que le chauffagiste a fait jusqu’à présent :
[*]Rincer 2x le collecteur de chauffage complet en haut
[*]Gratter à la tête pour voir d’où pourrait venir l’air
[*]Supposer que c’est parce que j’ai désactivé l’ERR, ce qui fait que les autres circuits de chauffage ne se ferment jamais pour "purger"
Ce que je fais jusqu’à présent :
[*]Observer
[*]Observation : au début, il y avait beaucoup d’air dans le système. Le collecteur de chauffage complet faisait des bulles et sifflait. Cela a été éliminé par rinçage.
[*]Puis un peu de calme, mais aussi des températures extérieures assez élevées. Réglage des débits, de la courbe de chauffage, etc. dans toute la maison. Reproche que le circuit de chauffage n’a de nouveau pas de débit.
[*]Après le deuxième rinçage, généralement plus de bruits.
[*]Cependant, je dois fermer tous les circuits de chauffage en haut sauf le mural une fois par jour pour "chasser" de nouveau l’air. Cela fonctionne assez bien.
[*]Sur 12 à 24 heures, l’air semble de nouveau circuler en boucle jusqu’à ce qu’il bouche de nouveau le circuit de chauffage.
[*]Appeler le maître d’œuvre, exprimer mon mécontentement et exiger que toute l’installation soit rincée et purgée.
Je pensais que si on pousse l’air ailleurs, il finirait par se rassembler de nouveau au point le plus haut. Dans ce cas, les coudes du chauffage mural. Rincer tout devrait au moins aider. Cependant, il y aura encore de l’air dans la pompe, dans les pièces intermédiaires ou ailleurs, qui finira par se rassembler à nouveau là-bas.
Comme je n’ai jusqu’à présent installé qu’un séparateur de boues, ma prochaine démarche serait (à mes frais) de faire installer, par exemple, un séparateur de microbulles Flamcovent Smart EcoPlus en amont. Bien sûr, je ferai tout rincer sous garantie avant.
Est-ce que cela fonctionne ainsi ? Les circuits individuels peuvent être fermés au collecteur de chauffage, de sorte que la perte d’eau due à l’ouverture de la partie hydraulique devrait rester limitée. Sinon, je mordrais la poussière et ferais tout rincer et remplir à neuf. Mais seulement si le séparateur de microbulles attrape et purge l’air de manière fiable sur le trajet vers le haut. Je ne suis pas si sûr que le simple rinçage complet suffise. Quelque part, le système finira toujours par aspirer ou générer des gaz au fil des ans.
Avez-vous des conseils et des expériences à ce sujet ?