Entente avec une entreprise de construction ou prêt ?

• Erstellt am 13.12.2015 19:57:08

Genuine

13.12.2015 19:57:08
Bonjour,

je suis complètement débutant en matière de construction ou de financement immobilier, etc.
Chez nous, il s'agit de ce qui suit : nous héritons/recevons un terrain dans un quartier assez agréable ([nebenan wird ein Mehrfamilienhaus verkauft mit je drei Wohnungen a 115 qm² zu je ca. 700k]). Notre terrain est assez grand (environ 1200 m² de pelouse non bâtie, permis de construire déjà obtenu).

Le problème est le suivant : lors du transfert/de l'héritage, il faut payer des droits de succession et deux personnes doivent être payées chacune 150 000. Nous avons donc soit la possibilité de contracter un prêt bancaire d'environ 400 000 et de le rembourser par mensualités, soit, et c'est la raison pour laquelle j'écris ici, de faire construire une partie du terrain et de louer ou vendre les appartements.

Comment s'y prendre dans ce cas ou que serait conseillé ? Un accord avec une entreprise de construction pour qu'elle construise sur le terrain et reçoive une partie (un appartement) ou un prêt bancaire puis faire appel à une entreprise de construction ? Ou bien faut-il vendre directement la surface du terrain (donc sans construction) ? Ou existe-t-il peut-être d'autres possibilités auxquelles je ne pense pas du tout ? Voilà pourquoi je poste ici, je serais ravi si quelqu'un ayant de l'expérience ou un bon conseil pouvait écrire quelque chose à ce sujet.

Bien cordialement

nordanney

13.12.2015 20:08:11
C'est une question pour ton conseiller fiscal - si tu agis en tant qu'entrepreneur immobilier, d'autres thèmes fiscaux (sans parler du risque de la construction, de la location ou de la vente/rachat) s'ajoutent à toi.