Équipement d'arc défectueux AFFD

• Erstellt am 02.06.2019 20:03:03

rick2018

03.06.2019 06:49:12
Ce n'est malheureusement pas aussi simple. En cas de sinistre, le "état de la technique" est également pris en compte. Et il existe la norme qui prévoit les disjoncteurs différentiels de sécurité incendie. Du moins, il y a actuellement des discussions pour savoir si les bâtiments équipés de disjoncteurs différentiels de sécurité incendie devraient bénéficier de primes d'assurance plus basses. Alors, l'installation pourrait même s'amortir sur plusieurs années. Personne ne peut te contraindre à installer des disjoncteurs différentiels de sécurité incendie car il n'existe actuellement aucune obligation légale.

haydee

03.06.2019 07:39:19
Fin 2017 après le 18.12
Début 2018, lorsque nous avons construit, la norme ne faisait pas partie des réglementations techniques introduites et n'était pas une règle reconnue de l'art au sens de la jurisprudence.

Une opposition a également été déposée.

Je ne sais pas si cela a changé et quelle est la situation actuelle.

L'année dernière, la norme n'était cependant pas une règle reconnue de l'art.

lesmue79

07.06.2019 22:24:51
J'ai maintenant reçu les documents de l'[Elektro-Bemusterung] Standard = sans disjoncteur différentiel, mais sur demande avec disjoncteur différentiel moyennant un supplément.

Reini1234

12.06.2019 08:22:29
Chez moi, c’est pareil : je dois faire signer cela par l’électricien. En même temps, j’ai demandé à ma compagnie d’assurance, qui n’en avait évidemment jamais entendu parler, mais on m’a toutefois informé par écrit que je suis obligé « de réduire le risque de survenance d’un sinistre ou d’empêcher une aggravation du risque. En cas de violation de cette obligation, l’assureur est libéré de son engagement ».

En allemand : Pas encore les chiffres. Actuellement, des demandes sont en cours auprès d’autres compagnies d’assurance.

Lucrezia

12.06.2019 21:41:15
Peut-être intéressant pour certains :
Les maisons équipées d’un dispositif de protection contre les arcs électriques défectueux sont statistiquement plus souvent frappées par la foudre.
De quelle étude il s'agit, je ne sais plus (cela nous a été expliqué par un biologiste du bâtiment), mais cela ne doit pas être difficile à trouver.