Frais annexes lors de l'achat d'un terrain - taxe foncière ?

• Erstellt am 15.05.2016 01:09:12

Umbau-Susi

16.05.2016 13:06:00

Je dois absolument m'habituer aussi à cette variante d'épargne

Legurit

17.05.2016 17:16:00
Alors... je me suis un peu renseigné. Que payez-vous pour votre assurance [Hausratversicherung], qui offre un remplacement à 100 % de la valeur ? J’en ai trouvé certaines, qui ne couvrent que 40 % en cas de sinistre.

T21150

17.05.2016 19:24:04

Horrible. Purement horrible. Je suis tellement désolé pour toi/vous.

Ils cambriolent de nos jours à tout moment. Samedi midi n’est pas inhabituel.

Ce sont des bandes terroristes. Ils pillent aussi ici à Velbert. Ça me déplaît énormément.
Mais la police préfère faire des marathons de radars... Apparemment, attraper les cambrioleurs est trop bête pour eux.

Cambriolage et vol : j’avais aussi une grande peur pendant la phase de construction.
Ce n’était pas assurables. À l’époque, j’avais des nuits blanches, surtout quand les composants précieux du chauffage étaient ici et pas encore installés... alors j’ai passé quelques nuits dans la construction brute avec Luma et 5 couvertures par précaution (froid, tremblements !)

Maintenant, après emménagé, j’ai le pack complet, partout des assurances à la valeur à neuf. En cas de cambriolage : nous recevons la valeur à neuf. Les dommages lors de tentatives d’effraction infructueuses : sont aussi indemnisés. En cas de dommages élémentaires, eau (ma maison à ossature bois et un dégât des eaux mène très vite à une perte totale, chez moi je pense que 30 cm d’inondation au rez-de-chaussée suffisent) ou incendie / foudre / tornades (rires) une nouvelle maison est construite. Le risque de ce genre de choses en relation avec la valeur est tout simplement trop élevé pour moi, je préfère payer quelques euros de plus par mois.

Assuranciellement parlant, la phase de construction est critique, surtout pour les composants qui ne sont pas encore reliés au bâtiment (outil, matériel).

J’ai encore peur des cambriolages aujourd’hui, même si tout a été construit avec des serrures de sécurité et autres, et que j’ai maintenant une petite alarme… Tant que les bandes pourront ravager comme elles le font actuellement ici dans le pays, ma peur ne diminuera pas.

Tout le meilleur pour vous.

Thorsten

Musketier

17.05.2016 19:31:25
Juste pour info, notre maître d'œuvre avait les mêmes serrures pour tous les chantiers. Après l'avoir appris, je n'ai plus stocké d'outils coûteux. Même pendant la pause déjeuner, les portes étaient ouvertes et aucun artisan n'était là. Tout le monde aurait pu se servir dans les outils.

Legurit

17.05.2016 19:49:38
Thorsten, combien te coûte l'assurance habitation par mois ?

T21150

17.05.2016 19:57:12

Nous payons 190,72 euros par an pour cela. Cela fait 15,90 euros par mois. Pour une somme assurée de 70 000. Remplacement à neuf.

Comme nous ne sommes pas riches (surtout après la construction de la maison) et que nous n’avons pas de meubles de luxe anciens ni d’objets de valeur importants stockés ici, la somme assurée est correcte.

J’ai réglé cela avec le conseiller en assurance, nous avons tout estimé et ajouté une marge de sécurité.

Avec Stark-Regen Plus (peu probable, très bon marché) et dommages sismiques sur le mobilier (ici franchise de 20 %), bien que les tremblements de terre soient rares à Velbert.