nous construisons en livrable fini avec un promoteur immobilier
je parle bien d’un promoteur immobilier, c’est l’entreprise
Il ne s’agit pas pour moi de savoir quelle serait la bonne dénomination.
Peux-tu me définir un promoteur immobilier, s’il te plaît ?
Si tu avais bien lu le message #2, tu connaîtrais la définition et la différence grossière. Le lien de tox je devrai (devrai) le supprimer, mais voici mon extrait du message #2 :
Avec un promoteur immobilier, tu achètes une partie de maison et tu deviens propriétaire seulement lorsqu’elle est terminée, avec un entrepreneur général (EG), tu es toi-même le maître d’ouvrage, l’entreprise coordonne la maison que tu as commandée.
Je me demande simplement que si l’entreprise engage un sous-traitant pour une prestation, par ex. creuser la tranchée pour la dalle, ce sous-traitant me facture des frais quelconques.
Tu as justement engagé un entrepreneur général pour ne pas avoir à coordonner et engager toi-même chaque artisan et chaque commande. C’est maintenant l’EG qui s’en occupe, néanmoins tu dois, selon ton contrat d’entreprise et la description des prestations de construction, payer les frais supplémentaires, à savoir les prestations additionnelles.
J’ai l’impression que tu n’as pas abordé la question de la construction de la maison en étant bien informé, que tu as cherché un BU et signé aveuglément - bien sûr dans l’optique que le BU soit très bon marché. Tu n’as pas vérifié les prestations.
Certainement, l’évacuation de la terre est très rarement incluse dans le prix, en général il est indiqué ainsi :
La terre excavée est stockée sur le terrain et redistribuée sur le terrain après la structure brute.
Pourtant tu devrais maintenant vérifier pour toi-même ce qui pourrait encore te « surprendre ».