Coûts supplémentaires (ça commence bien)

• Erstellt am 17.10.2015 17:53:28

Tihiddi

26.10.2015 01:39:12
Je ne peux qu'approuver Mycraft. Nous avons comparé huit entreprises de construction de maisons - les travaux de topographie n'y figuraient jamais. La plupart ont été honnêtes et nous l'ont dit à l'avance, l'ayant inclus dans les coûts annexes de construction. 1-2 seulement sur demande.

SirSydom

26.10.2015 16:03:18
Chez notre GÜ, les travaux de piquetage sont bien entendu inclus !
Cela m’aurait vraiment surpris si cela avait été en supplément.

Le relevé après, bien sûr, non, car c’est de toute façon l’office des mesures qui s’en charge (du moins en Bavière).

Payday

26.10.2015 19:14:24
si le bornage est compris dans le prix ou non, on le voit dans la description des travaux. il faudrait de toute façon lire une poignée de descriptions des travaux, car dans chacune figure quelque chose de nouveau et là où l'on veut signer, il faut passer ligne par ligne et en cas de questions ou d'informations manquantes (voir autres BB) interroger l'entreprise. tout cela bien sûr avant la signature.

quand on est convaincu d'avoir trouvé tous les frais annexes, on est à la fin surpris seulement par 3-4 postes. si on ne fait rien du tout avant, il faut posséder une grosse marge.

Stefan G.

27.10.2015 07:33:06
Je ne peux qu'être d'accord avec Payday. Lire ligne par ligne. Lorsque nous avons reçu notre contrat de construction de maison, j'avais élaboré un questionnaire de 10 pages. Beaucoup de questions pouvaient être répondue par oui ou non, pour d'autres, une explication détaillée était nécessaire. Tout a été consigné par écrit. Notre conseiller était très content à ce sujet, car les deux parties ne veulent pas de grandes surprises. Cependant, les coûts supplémentaires ne peuvent bien sûr pas être évités. Notre constructeur de fondations est maintenant terminé. Nous avions estimé 12 000 €. La facture s'élève à plus de 15 500 €. Nous avons prévu une marge d'environ 50 000 € et espérons que ce sera suffisant au final.

berndn

27.10.2015 07:44:57
Bonjour Stefan G., nous sommes également sur le point de devoir comparer différentes descriptions de construction. Existe-t-il quelque part sur Internet une liste de contrôle à laquelle on pourrait se référer grossièrement ? Nous sommes déjà très impatients de recevoir les offres et les premiers dessins qui devraient nous arriver dans les 1-2 prochaines semaines...

SirSydom

27.10.2015 07:51:11
Cherche sur Google "Checkliste Baubeschreibung".
Les liens sont interdits ici.

Oben