Acquérir des terres vertes attenantes à la propriété ?

• Erstellt am 02.04.2016 14:40:50

MarcWen

04.04.2016 08:28:19
Ou une aire de jeux pour les personnes vulnérables :D

lastdrop

04.04.2016 09:10:03
Espace pour chiens.

Honnêtement : je l’achèterais. Si tu as de la malchance, tu t’en occuperais quand même à la fin, même si cela appartient à la ville, pour qu’il ne devienne pas une verrue.

Musketier

04.04.2016 10:12:19
Que diriez-vous d'un contrat de location avec option d'achat après 10 ans ?

DG

04.04.2016 10:54:27
Lors de la négociation du prix, veuillez noter ce qui suit : à qui la ville devrait-elle le vendre sinon ? Personne d'autre que vous ne l'achètera, il n'y a pas d'autres potentiels acheteurs.

Ils vous auront probablement proposé ce terrain au prix normal du terrain à bâtir. Je le baisserais confortablement au prix du terrain jardin, c'est-à-dire 5€/m². Le responsable de dossier pleurera probablement, mais il devra faire avec. :)

Vous ne l'obtiendrez finalement pas à ce prix, mais cela montre que vous n'êtes pas naïfs. La ville ne le propose pas pour le plaisir, ils ont beaucoup de travail avec ça car ils doivent l'entretenir chaque année, donc commencez tranquillement très bas et attendez de voir ce qui se passe. Je me fixerais ensuite une date limite personnelle et refuserais fermement à la ville si elle est dépassée.

Cordialement
Dirk Grafe

MarcWen

04.04.2016 11:29:53
Ici, on peut aussi sérieusement se demander qui a fait la planification à l'époque. Si la part avait été répartie dès le départ, la surface serait partie au prix habituel au mètre carré pour les terrains à bâtir. À moins qu'il y ait eu d'autres plans comme des places de stationnement ou des containers.

Mais je serais aussi partant pour jouer.
Probablement, la commune veut ici obtenir un montant à cinq chiffres.

axellent

04.04.2016 19:06:46
Merci pour tous les retours ! Cela atteindrait probablement effectivement un montant à cinq chiffres et nous préférons actuellement investir cela dans l'aménagement du jardin. Cependant, la proposition avec le contrat de location emphytéotique incluant une option d'achat ou directement une sorte de location-vente (bien sûr sans intérêts) sur par exemple 20 ans me plaît beaucoup. Au niveau prix, ils ne veulent pas vraiment baisser par souci d'équité envers les autres constructeurs qui ont accepté le prix à l'époque. Il y a en fait des conteneurs à verre et des terrains de jeux à environ 150-200 m. J'espère donc qu'ils ne les multiplieront pas dans le quartier résidentiel. Mais encore une fois brièvement concernant les coûts récurrents. La taxe foncière augmente, le nettoyage des rues. Quoi d'autre encore ?

Oben