Un projet possible

• Erstellt am 27.07.2015 21:15:30

Hansdampft

27.07.2015 21:15:30
Cher forum,
j’ai joint un exposé et une description des travaux d’un projet. Les deux documents sont anonymisés. J’espère que cela convient ainsi et je vous demande de bien vouloir y jeter un œil.
Remarquez-vous d’éventuels problèmes ? L’exécution décrite vous semble-t-elle de haute qualité ?
Je suis particulièrement intéressé par une évaluation de la description des travaux. Lors de l’entretien d’information, le monsieur de l’entreprise de construction s’est montré flexible, notamment concernant les murs extérieurs. Par défaut, il est prévu 17,5 cm de pierre calcaire silico-calcaire plus 16 cm d’isolation. Nous hésitons encore à savoir si nous préférerions construire monolithiquement en Ytong. Cela semble être une question de conviction...
Par ailleurs, vos avis sur le plan m’intéressent également. Il est clair qu’il ne s’agit pas d’une maison individuelle spacieuse, mais d’une petite maison jumelée. Peut-être avez-vous des idées pour l’optimiser...
Ah oui, il s’agit d’une ville chère en BW. D’où, selon moi, les prix élevés. La part du terrain s’élève à 141 000 € pour la partie plus petite, qui peut être achetée construite pour 470 000 €.
Merci beaucoup pour vos retours !

Legurit

27.07.2015 22:48:36
Le nombre de prises électriques est tout sauf de haute qualité. Que sont donc exactement les cloisons en [Gipswände] ? Beaucoup de choses ne sont pas définies.

Grym

27.07.2015 23:13:35
Pour le nombre de prises électriques, on aurait en fait pu s’épargner directement le raccordement électrique. :D

Comment un sèche-serviettes s’harmonise-t-il avec une pompe à chaleur (température de départ) ?

Quelle pompe à chaleur sera installée au juste ? Plusieurs fabricants sont cités, qui, à ma connaissance, ne sont pas tous équivalents, et à la fin il y a encore la phrase « ou équivalent ».

Paroi en verre pour la douche ?

Tuile-satellite pour le toit ?

Papier peint Raufaser et parquet stratifié ou moquette vraiment souhaités ?

Ventilation contrôlée des pièces de vie ?

Les volets roulants électriques coûtent un supplément.

Portes intérieures de 2,11 m non incluses.

Valeur U des fenêtres (uw et ug au minimum) pas spécifiée précisément.

Verrouillage à tête champignon ?

Appuis de fenêtre extérieurs en aluminium ou en granite souhaités ?

Pour l’eau de chantier et l’électricité de chantier, à mon avis ce ne sont pas les coûts de consommation qui constituent la majeure partie, mais les coûts de mise à disposition. Je n’en suis pas sûr à 100 %.

Les cloisons non porteuses sont des cloisons en plâtre.

La couverture du toit se fait avec des tuiles plates et non des tuiles canal.

Je n’arrive pas à me faire une idée précise de l’escalier, mais des marches en matériaux dérivés du bois avec décor hêtre stratifié ? Les escaliers en bois massif ne sont-ils pas la norme aujourd’hui ?

Bloc de sable-calcaire + 12 cm d’isolation ne donnent probablement pas une KFW70.

Conduites d’eau chaude sanitaire en cuivre ?

Un seul lavabo dans la salle de bain, pas deux ni un lavabo double.

Le débord de toit ne figure pas dans la description des prestations de construction, mais dans le plan contractuel. Il faut faire attention à cela (mon avis : 50 cm en continu pour la protection du bâtiment).

Ah oui, mise à la terre de l’installation électrique. Est-ce que je suis passé à côté ? Prise de terre de fondation ?

Pour l’installation électrique, il manque maintenant la liaison du raccordement de maison jusqu’au tableau électrique, non ?

Ensuite, je ne suis pas très au fait, il y a dans l’installation sanitaire divers filtres, réducteurs de pression, aérateurs — où cela est-il indiqué ?

Sinon, la question est toujours de savoir si l’on est satisfait de la porte d’entrée standard, des portes intérieures standards, des robinetteries standards, des carrelages standards et de l’escalier standard, et comme dit, il manque apparemment beaucoup pour l’électricité.

J’espère ne pas avoir trop oublié. Certains des éléments cités sont à prendre uniquement comme indication. D’après ce que j’ai lu, les tuiles béton ne sont désormais pas du tout moins bonnes que les tuiles en terre cuite, et on ne devient pas non plus pauvre avec l’eau de chantier et l’électricité de chantier.