5,5 heures de conversation. Diffusion ouverte ou fermée ?

• Erstellt am 18.11.2015 00:17:37

EveundGerd

18.11.2015 20:51:30
Si tu as des doutes concernant la construction du mur, pourquoi ne construis-tu pas alors de manière monolithique ?
Vous êtes-vous déjà renseignés sur des offres de ce type ?

Je ne peux rapporter que mon expérience personnelle : Hanse Haus est également présent ici dans le parc de maisons témoins et l’impression qu’ils ont donnée à l’époque, il y a trois ans, n’était pas la meilleure.

Le plus important a déjà été écrit ici concernant la LLWP.

Est-ce que le KFW55 vaut désormais le coup... quel est la différence financière entre 70 et 55 ?

oleda222

19.11.2015 07:30:21
Nous avons, de l'intérieur vers l'extérieur :

Plaques de plâtre de 12 mm
OSB de 12 mm
Cavité technique de 60 mm avec isolation en fibres de bois
OSB de 12 mm
Ossature de 200 mm avec isolation en fibres de bois
Panneau en fibre de bois Pavatex de 35 mm

Chez toi, les cloisons ne sont pas mentionnées (OSB/plaques de plâtre), sinon c'est assez similaire.

Quelle plaque est mise vers l'extérieur ?

305er

19.11.2015 10:35:17

Keitel-Haus dit que leur structure murale est conçue pour bien diffuser, donc pour évacuer l’humidité.

Peut-on demander où se situe la différence de prix ?

Peux-tu m’expliquer rapidement ? Quels seraient les frais de chauffage pour un KFW55 ?

Salut, oui le bois a une faible conductivité thermique et forme en brûlant une sorte de bouclier protecteur (couche de charbon de bois), ce qui ralentit la combustion ultérieure.

De plus, le bois est prévisible, il craque avant de se rompre.

Bien sûr, le béton, mais personne ne veut ça

Les secondes sont exagérées, mais seules quelques minutes suffisent pour que le polystyrène puisse embraser toute la maison.

S’y ajoutent les flammes liquides et goutte-à-goutte. Avec une fenêtre ouverte au-dessus du foyer, les pièces s’enflamment très vite.

Le polystyrène est l’un des matériaux les plus dangereux en cas d’incendie. Sans compter toutes les substances toxiques et la fumée qui se dégagent. À éviter.
Regardez les incendies de façades en polystyrène. Ce n’est vraiment pas beau à voir.

C’est pourquoi chez moi, pas de polystyrène sur la façade extérieure !

Bien sûr que non C’est pour ça qu’il y avait écrit « structure murale » entre autres.

La composition exacte du mur extérieur de l’extérieur vers l’intérieur :

Keitel-Haus :

# Enduit silicone de qualité diffusant la vapeur, teinté dans la masse

# Enduit de base à la masse d’armature avec treillis couvrant intégralement

# Panneau isolant en fibres de bois de 60 mm

# Ossature bois de 200 mm avec

# Isolation minérale de 200 mm (actuellement StoThermWood, isolation en fibres de bois)

# Panneau OSB de 12 mm

# Plaque de plâtre de 12,5 mm

Hanse Haus :

# Enduit synthétique teinté dans la masse de 2 mm avec structure grattée

# Enduit d’armature de 3 mm avec treillis en fibre de verre

# Isolation Therod de 150 mm, lambda 0,032

# Panneau OSB de 8 mm

# Ossature bois de 125 mm avec isolant minéral entre les montants

# Panneau OSB de 8 mm et voile pare-vapeur diffusant

# Plaque de plâtre de 12,5 mm

Ici, tous les 31 cm se trouve un montant en bois avec un conduit électrique vide intégré, mais pour y accéder, je suppose qu’il faut couper le film.

Chez Keitel-Haus, je peux faire poser autant de gaines vides que je veux et où je veux sans supplément.

Pas vraiment de doutes, je voulais juste savoir qui avait raison entre diffusant et voile pare-vapeur, etc.

Monolithique signifie construction massive, non ?

Pas encore demandé d’offre, je voulais appeler aujourd’hui 2 ou 3 promoteurs locaux et prendre rendez-vous pour savoir combien ça coûterait.

La différence financière entre 70 et 55 ? Bonne question, mais nous voulons être indépendants de l’électricité et du gaz, donc pompe à chaleur et installation photovoltaïque. Cela permet déjà d’atteindre le KFW55 si la maçonnerie est correcte.

Autre question, nous pourrions économiser 6100 € si nous isolons et plaquons nous-mêmes les murs intérieurs et les plafonds.

Est-ce conseillé ? Facile à faire ? Ou faut-il que ce soit parfait et que les fenêtres soient aussi découpées ?

Le matériel serait fourni, sauf les outils.

BastianB

19.11.2015 10:48:44

Comme déjà dit : je dirais qu'il y a aussi un frein-vapeur entre les deux ici !

DerBjoern

19.11.2015 14:10:33

Par acheter avec son propre discernement, je ne parle pas de livres, etc., mais d’un expert. Il est parfait pour les personnes qui n’ont pas du tout appris quelque chose dans ce domaine.

Uwe82

19.11.2015 14:14:26

Si tu as beaucoup de temps et envie d'un vrai mal aux muscles, oui . Nous avons aussi eu ce sujet chez nous, nous aurions pu économiser environ 5000 €, le matériau aurait été livré. Mais ces 5000 € m'ont vraiment valu le coup. Il faut aussi noter que chez nous, ce sont des plaques Fermacell de 15 mm. Une seule personne ne peut pas soulever un grand format.

Conclusion : Il faut au moins travailler à deux et même dans ce cas, c'est un travail de forçat. Ceux qui ne l'ont jamais fait auparavant devraient s'abstenir, sauf s'ils ont beaucoup de temps et beaucoup d'aide.