Plan d'étage de villa urbaine de 140m2

• Erstellt am 29.12.2018 10:22:34

ypg

30.12.2018 11:36:11
Alors honnêtement, il ne sert à rien de continuer ici.

De plus, tu as tellement restreint ton profil que l'on ne peut plus accéder à l’autre thread. Ça me met en colère.
C’est juste pas amusant, il manque des informations de base.
Qu'est-ce qu’on peut bien penser en créant un tel post et en devant sans cesse extirper les informations de base, si elles existent vraiment.
Je ne reçois pas d'argent pour mon aide ici. Donc, après 3 messages vides de chaque thread, du palimpalim-baratin à droite à gauche, je vais me mettre invisible. Amusez-vous bien !
Oui, exactement : ma résolution pour l’année prochaine : ne plus prêter attention aux questionneurs sans infos dans leurs questions. Mieux utiliser mon temps !

kbt09

30.12.2018 11:55:21

Et ensuite, on doit évaluer une décision précipitée... désolé... la question avait déjà été posée dans l'ancien fil (je trouve d'ailleurs aussi particulièrement agaçant de ne pas pouvoir voir ce qu'un ouvreur de fil a déjà écrit), l'information n'est pas donnée ici, etc.

Oui , on devrait se tenir en laisse soi-même et ignorer directement les fils qui, dès le départ, ne contiennent pas au moins les informations mentionnées en tête du forum ;).

11ant

30.12.2018 17:05:52

Il se peut que tu n’aies pas reconnu ma question du #7 en tant que telle, donc je la reformule :

Tu as reçu un projet de deux plans d’étage. Apparemment, ce n’est pas seulement mon impression que la finalité de ce projet en tant que "dummy de calcul" est aussi la seule raison d’être à laquelle le cœur de planification qu’il contient peut répondre.

On ne construit pas une maison pour s’y pendre, mais pour y "rentrer chez soi", et pour une amélioration de la qualité de vie d’une octave entière par rapport au fait de rester locataire.

Pour ce niveau, un dummy de calcul est clairement insuffisant – et d’où découle précisément la question : pourquoi devrions-nous néanmoins prendre ce projet comme point de départ pour une discussion d’amélioration ?
Comme j’ai mes petits tours de grand-mère malicieux pour retrouver des threads, voilà @Yvonne&Kerstin :

hemali2003

30.12.2018 19:41:15
Le rez-de-chaussée est exactement le style de Town & Country, je dirais ;-)

Yosan

30.12.2018 23:16:22
Oui, ça ressemble à un des styles (il y a plusieurs tailles différentes)... bien qu'ils aient normalement chacun une porte du couloir vers la cuisine, je crois.

Golfi90

21.02.2019 14:49:07
Au cas où cela intéresserait encore quelqu'un, voici nos plans quasiment terminés.

La maison se situera, SANS GARAGE, à un prix forfaitaire clé en main (incl. part briques pour 1000 € par 1000 pièces, carrelage pour 35 €/m², vinyle 30 €/m², enduit et peinture blanche), KFW55, chauffage par le sol partout, volets roulants électriques partout, ventilation centralisée contrôlée, chaudière gaz à condensation avec solaire pour eau chaude sanitaire et chauffage à 245 000 €.

Ci-joint quelques images.