Vos impressions sur notre plan. Merci pour vos suggestions

• Erstellt am 27.05.2018 12:11:08

Hecht1983

27.05.2018 12:11:08
Bonjour à tous,

nous sommes enfin devenus propriétaires d'un terrain et souhaitons bientôt commencer à construire une maison.
Nous avons maintenant reçu un plan selon nos idées. J'aimerais recueillir quelques avis et réflexions.
C'est pourquoi je n'ajoute pas ce que nous avons pensé, car cela pourrait un peu influencer ;)

Peut-être trouverons-nous ici ou là une suggestion pour améliorer la maison pour nous, ou quelqu'un remarquera quelque chose qui ne va pas, etc...
Il y aura aussi une cave où, entre autres, la technique du bâtiment sera installée.

Merci beaucoup pour votre soutien.

ruppsn

27.05.2018 13:29:34
Uniquement à première vue un retour rapide, ce qui me saute aux yeux :
- Entrée : tu te trouves directement dans la cuisine. Il faut aimer. Si quelqu’un travaille là et qu’en entrant quelqu’un arrive par la porte d’entrée avec de l’air froid extérieur, l’air froid qui entre pourrait être perçu comme gênant
- Coin enfants ici, porte-manteaux enfants là. Les enfants c’est chouette, mais que fais-tu quand ils ne sont plus dans l’âge ? Porte-manteaux, ok. Mais le coin dans le salon ?!
- Porte des WC invités à l’extérieur, je trouve ça bof
- La distance canapé-Télé serait trop faible pour moi. 4,38 m seraient trop peu même en mesure finie, ici c’est mesure extérieure, donc y compris épaisseur des murs, plâtre etc.
- Le salon pourrait paraître assez étroit et allongé.
- Je ne sais pas si la terrasse couverte aura un intérêt, il manque de la profondeur. 2 m je trouve ça vraiment peu
- Salle de bain étage : trop étroite pour moi. 5,78 m x même pas deux mètres... pfiou
- 2x escalier pour accéder au bureau (ou à quoi sert ce studio ?) alors que le reste se trouve au rez-de-chaussée...
- Salle de bains des parents beaucoup trop petite pour moi
- Répartition de l’espace surtout tout en haut ne me paraît pas équilibrée. Petite salle de bain, ok dressing, énorme chambre (pourquoi ?), utilisation du studio pas claire.
- La terrasse sur le toit ne sera probablement jamais utilisée, un gâchis total d’espace, qui ne coûte que de l’argent. À moins que le studio ait une zone bien-être avec sauna, alors on pourrait y sortir, mais ça ne m’en a pas l’air
Globalement : maison catalogue ou d’un architecte ? Je peine à croire la dernière option, plutôt promoteur immobilier.

11ant

27.05.2018 13:36:56

Et - est-ce que c’est devenu le n° 4 ?

Remplissez encore le questionnaire, et ajoutez plus d’avis à ce sujet.

Le dernier étage en gradins ne me semble pas encore réussi. Qu’est-ce que c’est dans la salle de bain des enfants derrière la douche, et pourquoi y a-t-il un utilisateur de fauteuil roulant dessiné (dans un étage qu’on atteint uniquement par un escalier de largeur normale) ?

À mon avis, les fenêtres d’angle sont un gadget.

Curly

27.05.2018 13:50:05
Je trouve que la maison est trop étroite pour l'escalier droit, ce qui crée derrière des pièces dont personne n'a besoin. Dans ce coin pour enfants du salon, un enfant ne s'assiéra jamais, ils ne veulent pas rester seuls dans un coin sur des petites chaises, donc ce coin est inutile et ne paraît pas joli non plus. La salle de bain des enfants au premier étage est très longue avec seulement une fenêtre d'un mètre de large sur le côté court, près de la douche il fait alors complètement noir. La salle de bain des parents a deux portes, elles doivent être ouvertes et fermées à chaque fois, c'est un travail inutile.

LG
Sabine

11ant

27.05.2018 13:55:45

Tel qu’indiqué, cela ressemble un peu à une salle d’attente et je pense aussi que ce n’est pas ainsi que c’est utilisé. Mais pour Lego ou Kasperle ou magasin de jouets ou circuit Carrera ...

kaho674

27.05.2018 13:57:31
Apparemment maison jumelée - ça aurait été bon à savoir. Où est le sud ?
Le fil appartient au forum Discussion sur le plan et tu y trouveras aussi un message épinglé qui demande les informations essentielles pour une discussion utile.

Je ne trouve pas ce truc mauvais. Oui, les chambres d'enfants sont étroites et longues. J'ai aussi eu une chambre comme ça. Je l'adorais, car on pouvait la meubler super bien, ce qui est beaucoup plus difficile avec des chambres plus carrées.

Pas de baignoire dans toute la maison - ça ne marcherait pas pour moi. Je préfère moins de dressing et agrandir la salle de bain tout en haut en conséquence.

Mais ce que je trouve le pire, c'est l'entrée. La porte en retrait je la trouve aussi cool en général, quand elle s'intègre harmonieusement dans l'ensemble. Chez vous, elle rend cependant l'entrée nécessaire trop petite. Quand les 5 petits habitants arrivent à la maison, c'est bouchon assuré. En plus, ce long couloir étroit à côté de l'escalier est pure perte de place et selon moi totalement inutile. À virer.

Je trouve l’espace de jeux pour enfants nul. Pourquoi les enfants voudraient-ils rester dans ce petit coin sombre ? Le vestiaire des enfants est déjà si sombre et effrayant. En tant qu’enfant, j’en aurais peur.
Je sacrifierais les deux pour une pièce de rangement (vous allez l’adorer) et pour agrandir un peu le vestiaire pour tous.

La télévision avance sur le mur désormais libre devant l’ancienne aire de jeux pour une distance agréable. Il y a aussi plus de place pour un fauteuil et compagnie.