Vos avis sur le coût de construction d'une maison individuelle

• Erstellt am 27.12.2016 21:12:04

tomtom79

24.12.2019 15:29:22

C’est bien fait pour vous si vous payez autant.

KEVST

24.12.2019 16:16:50

Le prix au m² est maintenant uniquement basé sur les 177 m² de surface habitable. Le garage de 6x10 m est-il déjà inclus dans le prix de 329 000 € ?

Tobibi

24.12.2019 16:34:51
Vous réalisez quand même depuis combien de temps ce [Thread] existe ?

Bookstar

24.12.2019 23:46:41
En 2016, tout semblait coûter deux fois moins cher ! Les prix d'alors ne sont plus une base. Mais Gerda, tes prix semblent vraiment très élevés...

guckuck2

25.12.2019 07:21:43

Le choix des matériaux ne ressemble pas non plus à du logement social. En ce sens, la « compassion » en raison du prix élevé est plutôt faible.

Si l’on dépense plus de 200€/m² pour des travaux de revêtement de sol, cela a à voir avec un choix libre et une décision, et non par exemple avec des différences régionales.

gerda6544

26.12.2019 12:20:56

Notre fille n'a vraiment rien économisé. Je crois aussi qu'il y avait des matériaux beaucoup moins chers. Néanmoins, les coûts de la main-d'œuvre sont énormes.

Malheureusement, en ce moment on ne peut pas demander les prix, du moins chez nous. Par exemple, un seul couvreur pour toit plat a fait une offre – alors que nous en avions demandé à 7.
Bien sûr, j'étais conscient que le prix était une arnaque multipliée par dix. La question restait : étanchéifier ou pas ? En clair, nous avons dû accepter le prix contraints et forcés.
Cela a été le cas pour beaucoup de corps de métier.
Certainement, beaucoup d’artisans se sont aussi dits : pour ce chantier, l’argent ne compte pas, donc ils ont fixé un prix en conséquence. Mon avis : si j’attends que mes clients acceptent mes prix, alors en tant que client j’exige aussi la qualité correspondante.
Mais aucun corps de métier ne s’est terminé sans réclamations et retouches coûteuses.
On bâcle à un point où les poutres plient – mais apparemment beaucoup de clients l’acceptent. Nous avons la réputation d’être des clients difficiles.
Les artisans sur place peuvent se permettre n’importe quoi car le patron dépend d’eux. C’est bien sûr ce dont ils sont conscients. En cas de critique de la part du patron, la réaction est une rupture du contrat de travail.
Je suis content que la maison de ma fille soit enfin terminée.
Ma maison sera lancée en 2020 – beaucoup d’expérience du dernier chantier y sera intégrée.

Oben