kaho674
16.07.2017 09:24:42
Je viens de parler hier avec ma sœur (vendeuse de meubles). Elle dit que le mois dernier, neuf fournisseurs seulement ont déposé le bilan ou ont fermé. Je ne pense pas qu'il y ait d'autres raisons chez Alno que chez les autres. La qualité allemande est certes belle, mais le client ne la paie plus. Les meubles viennent maintenant moins cher de Pologne, de République tchèque, de Roumanie, de Chine, etc. L'écart se creuse énormément ici aussi. La qualité moyenne et habituelle allemande disparaît. Il ne reste plus que simple et luxueux. C'est amer de voir des entreprises traditionnelles de longue date fermer leurs portes pour toujours. Mais les goûts des gens changent avec le temps. Surtout les jeunes ne s'intéressent souvent pas du tout aux meubles de haute qualité. Ils préfèrent voyager et se remplissent la maison avec toute la gamme Ikea ou similaire. Il est aussi vrai que les différences esthétiques sont à peine perceptibles pour les profanes. Que ce soit du bois massif ou du placage en véritable bois - on voit