Travailler sur un chantier le dimanche ?

• Erstellt am 03.09.2017 09:43:48

Kekse

08.04.2018 07:13:21
Ce serait certainement mieux, mais il aurait été encore mieux de ne pas faire autant de bruit pendant les heures de silence. Et mettre des clôtures et des haies sur sa propre propriété, là où elles doivent être…

Alex85

08.04.2018 07:17:56
Tu exagères.

Ta perception est, à mon avis, fausse, que « prévenir » est le premier niveau d’escalade. Avant cela, il se passe encore d’autres choses chez les gens, comme par exemple « bon, ça dérange, mais c’est sûrement juste une fois » jusqu’à « il fait du bruit encore une fois, alors je vais quand même rentrer et continuer à lire là-bas », ou « la personne à côté est encore pénible » (au plus tard ici, c’est de la rancune que tu ne reçois pas).

Deux exemples :

J’ai seulement une petite pelouse devant la maison et j’ai tondu derrière la maison hier. Devant, ça aurait peut-être pris 10 minutes. Mais les voisins étaient assis sur la terrasse et ont commencé à faire un barbecue. C’était vers 18 heures, donc j’aurais pu tondre et ça ne prend pas longtemps. Mais veut-on un tondeuse en pleine partie de barbecue en famille le premier jour de soleil ? Non, alors je laisse tomber et je tonds lundi. Même si je pense qu’ils n’auraient rien dit si j’avais allumé la tondeuse pendant 10 minutes, même si ça les avait dérangés. (« pourquoi justement maintenant ? Bon, ce sera sûrement vite fini »).

Inversement, nous avons en face un nouveau voisin qui est souvent à la maison pour la rénover, qui gare constamment sa voiture devant notre allée alors qu’il n’y a pas d’allée à 5 mètres à gauche ou à droite qu’il gênerait. On peut quand même accéder à l’allée, mais peut-être avec un peu de manœuvre. Ça agace, parce que c’est inutile, il y a plein de places partout pour se garer.
Je l’observe depuis un moment, mais je ne voulais pas venir exprès pour râler. On ne se connaît pas encore, peut-être que j’en parlerai si on se croise un jour.

Mastermind1

08.04.2018 11:14:33
Sujet difficile.
Derrière notre nouvelle zone de construction, une autre est venue s’ajouter. Bien sûr, il y a du bruit de chantier. Mais il y a aussi ces chantiers permanents où, apparemment, rien ne se passe. Et quand il se passe quelque chose, on travaille toujours à la dernière minute jusque tard dans la nuit / le dimanche parce qu’un artisan s’est annoncé et a besoin d’une certaine préparation...

C’est ce que s’est dit un nouveau voisin qui travaillait principalement le soir à partir de 18h00 et le dimanche... Il pourrait aussi poser et compacter toute l’allée de la cour le lundi de Pâques.
Nous avons encore accepté la pose et la découpe des dalles.
Mais quand il a commencé à compacter l’allée à midi vers 12h30, j’ai dû intervenir.
Notre enfant d’un an à l’époque ne pouvait pas dormir et ne faisait que pleurer... avec ce bruit, ce n’est pas une surprise...

Il était très surpris que cela nous dérange ?
Bien sûr, à midi, un jour férié...
Quand on lui a demandé pourquoi il ne l’avait pas fait samedi alors qu’il était allongé dans un transat à jouer avec son téléphone, il était tout embarrassé...

Que dire ?
Finalement, nous nous entendons quand même bien, d’autant plus que nous lui avons dit cela gentiment...

Mais il y a apparemment une perception différente du bruit...

Nordlys

08.04.2018 13:53:30
Aujourd'hui, c'est dimanche. Aujourd'hui, il fait le plus beau temps de printemps. Tous, nous aussi, faisons quelque chose dans le jardin. Personne, nous non plus, ne met en marche des machines. Je trouve cela vraiment bien ainsi. Karsten

Caspar2020

08.04.2018 18:52:22
Aujourd'hui, j'ai enduit pour la deuxième fois le balcon donnant sur la rue avec de l'[Dichtschlämme]; cependant, seulement lorsque les enfants étaient à la communion à l'église.

Le plus bruyant dans tout ça était de mélanger le [Dichtschlämme] avec la perceuse sans fil.

Bieber0815

08.04.2018 23:27:57
Ici aussi. Et si les motards n'étaient pas là, ce serait vraiment idyllique . (Le vent était défavorable ; la route n'est pas si proche, pourtant je suis toujours surpris que quelque chose d'aussi bruyant soit permis.)