Travailler sur un chantier le dimanche ?

• Erstellt am 03.09.2017 09:43:48

abemann

25.02.2018 12:57:01
Tant que ce n’est pas régulier, je ne vois pas de problème.
Quand on travaille pendant la semaine, on ne fait pas grand-chose. Il ne reste que le week-end pour les actifs. Et comme les rénovations ont aussi une fin, on peut tolérer ça parfois. Ceux qui s’en offusquent devraient peut-être aller vivre sur une île déserte.
L’été dernier, j’ai dû plusieurs fois tondre la pelouse le dimanche parce qu’il pleuvait les autres jours. Si je ne l’avais pas fait, je ne serais plus passé à travers la jungle.
Il faut parfois garder les choses en perspective.

Mmh, bonne transition,
je suis athée et je trouve (attention, formulation exagérée) aussi parfois dérangeant que les cloches de l’église sonnent joyeusement le DIMANCHE.
Pour moi, c’est aussi une sorte de nuisance sonore durant le jour de repos.

Meicel

05.04.2018 17:50:44
Je dirais que les travaux intérieurs qui sont silencieux ne dérangeront probablement personne.

Payday

06.04.2018 20:11:16
Comme déjà dit, sonner chez le voisin et clarifier les choses est le mieux. À 50 mètres de distance, les gens n'entendent rien de ta maison. On peut donc aussi utiliser une meuleuse sans problème le dimanche. Surtout en hiver/pluie/automne, les gens sont à l'intérieur. Ce n’est pas seulement ton isolation, mais aussi la leur. Le voisin n'entendra très probablement jamais rien. C'est différent si tu scies un dimanche après-midi en plein été et que chez le voisin, la grand-mère est en visite et prend un café dehors. Cela causera sûrement du stress et il faut l’éviter. Au final, le bruit est tolérable tant que personne ne se plaint. Chez nous, dans notre microcosme local, nous avons des voisins vraiment tolérants. Ils s’en fichent que je mette en marche ma scie circulaire dans mon abri à 14h le dimanche. De toute façon, personne ne l'entend dans les maisons voisines et si quelqu’un est dehors, je ne scie pas. Et si quelqu’un arrive, j’arrête tout de suite (ça ne s’est jamais produit jusqu’à présent). Il faut absolument éviter les conflits avec les voisins. Jusqu’à présent, cela m’a toujours très bien réussi. Je m’entends très bien avec tous mes voisins directs.

Alex85

06.04.2018 20:22:15

Bah. La plupart des gens s'énervent en silence et vous en veulent ensuite longtemps, sans que vous ayez eu la moindre chance de le savoir.

ypg

07.04.2018 01:02:02

Que je sois assis dehors ou pas, aucun voisin ne le voit. Chez nous, pas seulement moi, mais aussi mon mari calme, 39 secondes de bruit constant, qui s'avère être du bruit de machine, suffisent à nous énerver vraiment. Rien à faire, interdit, quiconque joue avec nos nerfs est foutu.

Payday

08.04.2018 06:59:30
eh bien, alors on commence la guerre de voisinage et on emmerde tout le monde pour des règlements non respectés par l’administration, haie sur un terrain public, clôture sur un terrain public, carport trop haut, bruit de chantier (consigné) pendant la phase de construction pendant la pause déjeuner/le week-end, travail au noir, palettes pleines de pierres sur notre propriété, qui doivent disparaître immédiatement, etc... certains voisins à environ 10 maisons d’ici en ont apparemment eu assez et sont passés à "verschissen" et maintenant tout passe par des avocats, poison pour rats pour le chat, etc... est-ce que c’est mieux que de simplement venir et dire qu’on a besoin de tranquillité ?

Oben