Pinkiponk
13.04.2021 09:05:40
Mon ami dit exactement la même chose.
Mon espoir repose encore sur la confirmation de commande, où les prix sont fixés.
Et nous avons un descriptif des travaux et des prestations et savons exactement quelles robinetteries etc. sont incluses en standard.
Et les choses sont tellement de haute qualité que nous n’aurons pas beaucoup à échantillonner.
Et le constructeur de la maison est régional et réputé... et mon ami dit que s’il le faut, il viendra vers nous.
Il sait aussi que nous sommes à la limite financièrement et que nous ne pouvons plus emprunter.
Je te comprends très, très bien et je suis moi-même moins calme que ton ami. Mais tu n’obtiendras pas plus qu’un soulagement superficiel après ta question au constructeur, alors que dans l’autre cas, tu devras payer avec de l’argent.
Je ne connais pas votre situation financière, mais je suppose qu’au pire, l’augmentation des prix se situe dans une fourchette que vous pouvez compenser avec un tout petit crédit à la consommation, sans grande vérification, ou en renonçant d’abord à l’aménagement extérieur, etc. Mon exemple préféré de renoncement est toujours la nouvelle cuisine, que l’on peut souvent acheter d’occasion en excellente qualité.
J’espère que ma contribution n’a pas été intrusive, c’est important pour moi de te soulager.