Augmentation du prix du bois - confirmation de commande déjà signée

• Erstellt am 13.04.2021 07:46:17

MM1506zzzz

13.04.2021 08:37:43
1. Et si, dans le cadre de la planification d'approbation, un détail de la maison doit être modifié ?

2. J'ai du mal à imaginer que vous ayez déjà fixé les prix pour toutes les options et éventualités de l'échantillonnage...

lisa-kessler

13.04.2021 08:40:04
1. Le permis de construire est déjà accordé.
2. Pas tous, mais si je prends par exemple une autre baignoire que celle incluse dans le standard, on ne peut tout de même pas me facturer 10 000 € de plus...
Ou est-ce que je me trompe ? :)

Peut-être que je vais simplement demander au fabricant de la maison !

Pinkiponk

13.04.2021 08:50:54

Il vaut mieux ne pas. Tu risques de réveiller des chiens qui dorment. Nous sommes dans la même situation que toi et même si nous y pensons beaucoup, nous préférons ne pas poser de questions. C’est presque une invitation à augmenter les prix. :-(

lisa-kessler

13.04.2021 08:55:01

C'est exactement ce que dit mon ami aussi.
Mon espoir repose encore sur la confirmation de commande, où les prix sont fixés.
Et nous avons une description des travaux et des prestations et savons exactement quelles garnitures, etc., sont incluses dans le standard.
Et les choses sont d'une telle qualité que nous n'aurons pas beaucoup à échantillonner.

Et le constructeur est régional et connu... et mon ami dit que c'est lui qui devra venir vers nous.

Il sait aussi que nous sommes à la limite financièrement et que nous ne pouvons plus emprunter.

Stefan001

13.04.2021 08:59:26
Quel est le lien juridique ? Une confirmation de commande pour quoi ? Et pourquoi avez-vous besoin d’un contrat d’entreprise ?

Alessandro

13.04.2021 09:00:54
Si tu as déjà signé le contrat dans lequel les prix sont également indiqués et que l'écrit ne contient pas de clauses telles que "Les prix sont donnés sous réserve" ou similaires, tu es en sécurité. Pour les grands projets, il est souvent procédé selon le principe du "best price", c'est-à-dire que celui qui propose le prix le plus bas obtient le contrat. Le projet de construction peut alors encore durer des années jusqu'à l'exécution du corps de métier respectif. Cependant, la remise du prix est contraignante et le risque d'éventuelles augmentations de prix des matériaux est supporté par le contractant.

Oben