Transformation de la véranda - permis de construire ou sans permis ?

• Erstellt am 29.12.2017 15:24:20

Alex85

30.12.2017 20:20:10

j'ai écrit à Steven

Steven

30.12.2017 21:32:10

Bonjour Alex85

aucune idée. Mon architecte a fait comme ça.

Steven

Nine123

31.12.2017 11:13:46
Bonjour à tous,
Je suis ravi de recevoir autant de réponses. Je vais donc m’adresser la semaine prochaine au responsable du service urbanisme. Peut-être que cela aidera. Chez nous, les travaux devraient commencer d’ici juin car notre rue sera construite pendant 2 ans (probablement avec une fermeture totale), nous aurons alors du mal à faire venir du matériel.
En ce qui concerne le plan d’urbanisme... ils construisent actuellement dans chaque espace libre... et des bâtiments pour s’adapter aux coins les plus étroits. Ce quartier est très prisé en ce moment.
Nous sommes l’une des rares maisons qui ne sont même pas construites en deuxième ligne.

Bonne chance

11ant

31.12.2017 15:13:06
Cela ne signifie pas pour autant qu’un plan d’urbanisme serait établi (ce qui n’est pas grave, alors s’applique l’« obligation d’insertion » selon §34). Cela serait cependant une raison pour établir un plan d’urbanisme : si actuellement on peut s’attendre régulièrement à ce que la construction de jardins arrière soit souhaitée. Un plan d’urbanisme n’est pas une condition pour d’éventuelles autorisations de construction, il crée simplement la clarté (souvent souhaitée dans les zones neuves et la densification systématique des agglomérations existantes) sur le « comment », qui autrement est, pour simplifier, déduite du tissu environnant.

Oben