Fenêtres avec volets roulants dans une nouvelle construction, solution au problème de planification ?

• Erstellt am 09.11.2019 09:12:45

Müllerin

10.11.2019 09:49:26
Les volets roulants en applique sont super, toutefois chez nous ils disparaissent discrètement car ils sont en ligne avec les briques et ne dépassent donc pas. Nous voulions cela principalement pour pouvoir y accéder de l'extérieur et ne pas avoir à ouvrir à l'intérieur, refaire l’enduit et la peinture. Pourquoi vouloir alors des volets roulants extérieurs avec révision intérieure, je ne comprends pas, cela supprime pourtant l’avantage ?

EinMarc

10.11.2019 09:59:26
Je ne comprends pas tout à fait cela maintenant...
Je ne tiens pas absolument à avoir des volets roulants en applique ou en tableau.
Ce que je voudrais avoir, j’ai décrit cela dans le premier message :

Comment et avec quoi cela peut être réalisé, je suis en principe relativement ouvert d’abord.
Mais dès qu’il y a une révision extérieure, il faut pouvoir démonter les coulisses par l’extérieur pour pouvoir retirer la trappe de révision.
Et cela signifie que les rails ne peuvent pas disparaître dans la façade, mais doivent reposer sur le cadre. Et cela signifie probablement, si j’ai bien compris, que les profils supplémentaires en plastique sur les côtés deviennent nécessaires, ce qui coûte de nouveau 23 € / mètre. En outre, il faut alors soit les habiller à l’intérieur, soit vivre avec un bord de 16 cm de large (sans compter le vantail, qui vient en plus), et cela ne nous plaît pas non plus.
De plus, il n’est pas si facile d’y accéder de l’extérieur, par exemple au premier étage, comme au rez-de-chaussée.

Si j’ai mal compris quelque chose, je suis prêt à être détrompé, c’est pourquoi je demande ici.

Müllerin

10.11.2019 10:02:17
Je ne suis pas un expert là-dedans et je ne voulais pas te rendre encore plus confus, désolé
Alors j’ai dû mal lire.

nightdancer

17.11.2019 09:06:50

1. c’est une tâche de planification de ton architecte et non d’un fabricant de fenêtres. Ce n’est qu’une fois la planification des fenêtres terminée que l’appel d’offres est lancé. Par conséquent, je trouve surprenant que tu aies déjà un fabricant de fenêtres.

2. si tu veux la solution parfaite, il faudra dépenser davantage. Il s’agira alors de volets roulants à isolation arrière, qui sont placés devant le mur porteur et non comme dans ton cas devant le renforcement du cadre de la fenêtre (je trouve cela plutôt médiocre). Tu ne pourras guère te passer d’un renforcement du cadre (avec renfort en acier) de 25 mm à gauche et à droite (visuellement à mon avis sans problème) afin d’éliminer le pont thermique, car le cadre sera isolé sur 30 mm. Le problème dans cette histoire, c’est qu’avec les dimensions de tes fenêtres, l’ITE atteindra 24 cm.

EinMarc

17.11.2019 09:37:06
Merci beaucoup pour ta contribution.

Oui, c’est la tâche de l’architecte, c’est vrai. Mais à mon avis, même un architecte ne peut pas tout savoir, et cela aurait aussi pu simplement être une inadvertance, un malentendu ou une autre cause pour un résultat finalement erroné, c’est donc la question que j’ai posée à celui qui le fait au quotidien, le menuisier de fenêtres.
Ce n’est d’ailleurs pas « notre » menuisier de fenêtres, mais « un » menuisier de fenêtres vers lequel l’architecte nous a envoyés, mais d’abord à propos de la porte d’entrée. Je ne crois pas en avoir d’ailleurs parlé ?
Comme cet homme semblait gentil et compétent et qu’il avait aussi une exposition complète de différentes fenêtres, nous lui avons tout de suite demandé de nous montrer ce que c’était, quelles étaient les différences, etc.
Et comme le détail montré plus haut sur le plan y figurait aussi, le sujet est donc aussi venu sur le tapis.

J’ai maintenant choisi pour moi la solution la plus simple (et à mon avis aussi la bonne, dans le sens des commandes) :
J’ai mis l’architecte et le menuisier de fenêtres en contact et j’ai transmis à tous les deux ma liste de souhaits (voir ci-dessus). Ils ont maintenant discuté du sujet ensemble et il s’est avéré qu’il y avait eu un petit malentendu dans la communication concernant le caisson de volet roulant visible de l’extérieur.
Je ne pourrai cependant faire part du résultat précis que lorsque nous aurons de nouveau eu un rendez-vous commun.