Je ne comprends pas tout à fait cela maintenant...
Je ne tiens pas absolument à avoir des volets roulants en applique ou en tableau.
Ce que je voudrais avoir, j’ai décrit cela dans le premier message :
Comment pourrait se présenter un choix sûr, judicieux et économique de fenêtres avec volets roulants dans la construction murale existante ici ?
Voici encore une fois les détails donnés et demandés :
Construction murale : pierre calcaire 20 cm + laine minérale 16 cm
Valeur U des fenêtres exigée selon le calcul de la réglementation sur l’économie d’énergie au minimum 0,94 (= triple vitrage)
Montage certifié RC2 en pose sous tutelle et en tableau
Volet roulant à toutes les portes et fenêtres
L’idéal serait que les volets roulants puissent être enduits de l’extérieur, souhait actuel de ma femme
Portes jusqu’à 120 cm de largeur (dimension pose) et 240 cm de hauteur (sans volet roulant)
Fenêtres jusqu’à 2 m de largeur et 1,63 m de hauteur (à deux vantaux)
Comment et avec quoi cela peut être réalisé, je suis en principe relativement ouvert d’abord.
Mais dès qu’il y a une révision extérieure, il faut pouvoir démonter les coulisses par l’extérieur pour pouvoir retirer la trappe de révision.
Et cela signifie que les rails ne peuvent pas disparaître dans la façade, mais doivent reposer sur le cadre. Et cela signifie probablement, si j’ai bien compris, que les profils supplémentaires en plastique sur les côtés deviennent nécessaires, ce qui coûte de nouveau 23 € / mètre. En outre, il faut alors soit les habiller à l’intérieur, soit vivre avec un bord de 16 cm de large (sans compter le vantail, qui vient en plus), et cela ne nous plaît pas non plus.
De plus, il n’est pas si facile d’y accéder de l’extérieur, par exemple au premier étage, comme au rez-de-chaussée.
Si j’ai mal compris quelque chose, je suis prêt à être détrompé, c’est pourquoi je demande ici.