Fenêtres dans une nouvelle construction - Quelle taille, qualité et volets roulants ?

• Erstellt am 04.10.2025 21:29:40

Forsberg21

05.10.2025 21:27:15
Veuillez m'excuser. Les données concernant la maison seraient : environ 165 m², 2 étages complets avec sous-sol, pompe à chaleur air-eau avec chauffage par le sol au rez-de-chaussée et chauffage au plafond (plafond climatique) à l'étage. Toit à deux versants avec faible pente (env. 20 degrés), aucune installation de ventilation prévue.

ypg : Tu as raison. J'ai pris les arguments contre les volets roulants en PVC sur un site web d'un fabricant qui veut probablement mettre en valeur ses produits plus chers.

Les fenêtres de 2 m de large côté sud sont prévues parce qu'au rez-de-chaussée nous aurons éventuellement 2 grandes portes-fenêtres de 2 m de large, ce qui rendrait l'aspect plus harmonieux à l'étage.

Ci-joint le premier brouillon. La couleur intérieure des fenêtres doit être blanche. Le logiciel avec lequel j'ai réalisé le plan ne le permet pas cependant.

11ant : Les éléments coulissants ne sont pas prévus. C'est vrai, un ouvrant à la place d'un oscillo-battant serait une option si on devait rarement utiliser la fonction oscillo. Je n'ai pas encore réfléchi à une classe RC plus élevée. Quelle classe RC serait-ce alors ? Au rez-de-chaussée, ce seraient des stores à lamelles orientables, donc pratiquement pas de protection supplémentaire contre l'effraction.
Je n'ai jamais entendu parler de la coextrusion. Quel est le prix par rapport au film ou aux fenêtres en PVC avec habillage en aluminium ? Pencherais-tu plutôt pour l'habillage en aluminium ?

11ant

06.10.2025 00:45:40

... est une base idéale pour les amateurs, lorsque le dessinateur du maître d’œuvre reproduit ta planification personnelle en arrondissant les dimensions au demi-centimètre le plus proche.

Tu devrais n’utiliser l’oscillo-battant que pour les fenêtres sous hauteur de mur, et pas du tout pour les portes-fenêtres.

Les stores vénitiens ne remplacent pas les volets roulants, lier les deux par un "au lieu de" est populaire, mais absurde. La classe de résistance recommandée est donnée par le service de conseil de la police criminelle, je ne connais pas ton secteur.

Même de la merde dorée resterait de la merde, les coques sont le jouet préféré des victimes du marketing – en tant que fabricant sérieux (ou plus tard revendeur), je m’en suis toujours tenu à l’écart. La coextrusion signifie extruder la surface en une seule étape. Comme seuls les idiots simplifient les totaux, les comparaisons pommes / poires ne m’ont jamais intéressé. La qualité coûte, mais en vaut la peine, et il n’y a pas de demi-qualité. Qui achète bon marché achète deux fois. Mes conseillés font des économies aux mauvais endroits uniquement s’ils sont réfractaires au conseil. Si on aime le PVC comme matériau pour fenêtres, c’est "cohérent" vis-à-vis du film adhésif, pour le dire positivement. Comme je l’ai dit, tu peux économiser par exemple sur les ferrures (au bon endroit, en renonçant sur des éléments où les grandes forces de levier exigent des articulations multiples – ainsi elles durent plus longtemps). Et en ne fournissant pas des portes-fenêtres universelles partout à la pelle, mais des sorties de terrasse dédiées (avec seuil plat) et d’autres fenêtres (sans "maladie du sous-sol"), qui ne doivent pas toutes être ouvrables au rez-de-chaussée.

Bierwächter

06.10.2025 02:18:28
Je peux te dire comment cela se passera chez nous. Nous aurons une porte-fenêtre avec les dimensions 1885 de largeur et 2188 de hauteur. À deux vantaux symétriques. À l'origine, 2 m étaient prévus, mais ils ont rétréci à cause de l'agencement des meubles et de la largeur du jacuzzi prévu sur la terrasse. Nous construisons un bungalow compact et devons économiser des mètres carrés. Cependant, nous n'accordons pas beaucoup d'importance à notre passage vers la terrasse.

En plus, nous avons encore 3 fenêtres fixes dans le séjour. Nous ne voulons pas les ouvrir et le vitrage fixe nous semble plus joli grâce à un cadre plus étroit et une plus grande surface vitrée. Je ne vois pas de problème critique avec le volet roulant. Et nous avons opté pour des fenêtres en PVC avec un habillage en aluminium parce que le supplément restait raisonnable comparé au film adhésif. J'ai entendu dire que les films sont désormais meilleurs, mais malgré tout, tout le monde nous a déconseillé.

Nous ne voulons pas de stores vénitiens, nous avons partout des volets roulants en aluminium. Le PVC n'était pas une option, mais de toute façon, nous ne l'aurions pas voulu.