Les fenêtres sont plus petites que dans la demande de permis de construire/le plan d'exécution.

• Erstellt am 22.12.2019 18:57:26

nordanney

23.12.2019 10:21:44

Parce qu’apparemment, la maison n’a été examinée en détail (par l’auteur du sujet) qu’après la réception. C’est pourquoi on fait appel à un expert pendant la phase de construction ou au moins avant la réception. Bien sûr, on peut également, durant la phase de construction, qui ne dure pas seulement trois jours, parcourir la maison en ouvrant grand les yeux, muni d’un mètre ruban et d’un appareil photo, et s’impliquer avec la maison.

Parfois, j’ai l’impression que le client s’intéresse plus à son nouveau téléphone ou téléviseur qu’à sa maison.

boxandroof

23.12.2019 10:32:15
Contrôler soi-même tout ce qui est important pour soi. Beaucoup de personnes travaillent sur la maison, il y a peut-être d’anciens plans encore en circulation ou quelqu’un a passé une mauvaise journée. L’essentiel n’est pas de savoir si des erreurs sont commises, mais comment elles sont traitées. Avec presque toutes les entreprises impliquées, il n’y a eu aucune discussion chez nous, elles sont habituées aux corrections. Les fenêtres chez nous étaient aussi différentes de ce qui était prévu. Un appel rapide et le lendemain c’était corrigé. Si on ne regarde pas, ça reste ainsi.

Nordlys

23.12.2019 10:33:38
Le client ne connaît pas cela autrement. Il achète toujours des produits industriels finis. Rarement quelqu’un a de l’expérience dans l’artisanat en dehors d’une réparation de semelle chez Mister Minit. À tous ceux qui lisent ceci, il est dit : accompagnez votre construction autant que possible vous-même. Ne comptez ni sur le TÜV, ni sur DEKRA, ni sur le chef de chantier. Regardez, demandez, demandez tôt, est-ce que c’est correct ? Est-ce que c’est comme convenu ? etc. Et fournissez aux artisans sur le chantier du café, du gâteau, de l’eau, de la bière sans alcool, un pourboire.

Pinkiponk

23.12.2019 10:36:42

Je peux comprendre, mais je pense que la plupart des gens, les maîtres d'ouvrage, font confiance au fait que d'autres font leur travail aussi bien qu'eux-mêmes le leur. Lequel d'entre nous veut être constamment contrôlé et regardé avec méfiance dans sa vie professionnelle ? Je sais qu'on ne peut pas faire autrement avec les entreprises de construction/agences, mais je trouve que c'est un des aspects les plus difficiles lors de la construction d'une maison. Personnellement, cela gâche mon plaisir du projet que je doive, contre ma nature, constamment vérifier si les autres font du bon travail ou non, leur signaler les erreurs, etc. Comme mentionné, cela est pris en charge chez nous (au minimum) par un expert, mais cela n'en reste pas moins désagréable et cela ternit mon plaisir.

andimann

23.12.2019 10:39:46
Salut,

réponse simple : Oui, tu dois, si tu veux avoir à la fin la maison que tu as commandée et payée, et non une où les artisans se sont simplement permis d’optimiser joyeusement parce qu’ils trouvaient trop pénible de couper certains blocs pour respecter la dimension indiquée.

Lors de la construction brute, la recherche d’erreurs est encore relativement simple, un mètre suffit comme équipement. La recherche d’erreurs est bien plus passionnante pour les corps de métier ultérieurs comme l’électricité et la plomberie...

Joyeux Noël !
Cordialement,
Andreas

Pinkiponk

23.12.2019 10:41:16

Je ferai cela sans aucun doute. Je réfléchis déjà à la fréquence à laquelle je pourrai venir par semaine sans que les ouvriers se sentent soupçonneux ou surveillés. De plus, je vais peut-être aussi installer une "machine à café à tasse unique", car l'électricité et l'eau du chantier sont de toute façon disponibles.