Question de la fenêtre - offre

• Erstellt am 11.12.2013 21:11:52

xdiver

11.12.2013 21:11:52
Question concernant les fenêtres :
Notre maison prévoit les fenêtres en PVC suivantes :

KG :
4x fenêtres de cave

EG :
2x séjour/salle à manger (du sol au plafond, oscillo-battant + vitrage fixe - 2,8 m de large dont 1,4 m vitrage fixe)
1x fenêtre de cuisine (1,6 m de large)
1x WC invité
1x fenêtre de couloir (du sol au plafond)

OG :
2x chambres (oscillo-battantes + ouverture, du sol au plafond)
2x chambres d'enfants du sol au plafond
1x chambre d'enfant ("fenêtre normale")
1x fenêtre de salle de bain

Nous avons un devis à 14 000 € et un autre à 10 000 €.
Avec l’offre la plus chère, nous avons l’impression que les fenêtres sont de meilleure qualité.
Les valeurs Uw sont comparables pour les deux offres (double vitrage triple).
Nous ne sommes pas sûrs de ce qui est réaliste ici.

Questions sur la technique des fenêtres :
Avons-nous besoin de fenêtres de classe de sécurité RC2 au rez-de-chaussée ?
Toutes les fenêtres situées au rez-de-chaussée doivent-elles être verrouillables ?
Combien de têtes de vis (Pilzköpfe) une fenêtre oscillo-battante doit-elle avoir (y compris avec montant) ?
Combien de têtes de vis une fenêtre battante simple (avec imposte) doit-elle avoir ?

Avez-vous un conseil à nous donner ou quelque chose à quoi nous devrions encore faire attention ?
Merci d’avance !

Cordialement
xdiver

nordanney

11.12.2013 21:38:19
Qu'est-ce qui rend les fenêtres coûteuses plus qualitatives ? L'installation correcte est particulièrement importante, pour des fenêtres de taille normale, la "marque de la fenêtre" est probablement sans importance.
Est-ce que RC2 suffit ? Aucune idée, mais c'est au moins mieux qu'une protection de base. Il y a quelques semaines, un reportage à la télévision a montré que la différence entre RC1 et RC2 est assez faible, mais peut-être déjà suffisante. Si la fenêtre ne peut pas être immédiatement forcée, le cambrioleur part peut-être tout de suite.
Une serrure intérieure n'est qu'une blague, mais elle aide à empêcher les jeunes enfants d'ouvrir les fenêtres de l'intérieur.
La nuit, lorsque les volets roulants sont baissés (même en vacances par exemple grâce à des minuteries) ou lorsqu'on ferme les fenêtres en quittant la maison, cela a déjà beaucoup de valeur.

nordanney

11.12.2013 22:10:58
Résistant à l'effraction mais seulement si ce n'est pas seulement la poignée qui est verrouillée - car cela empêche seulement la manipulation de l'intérieur et ne gêne absolument pas le cambrioleur pour forcer la fenêtre. Si c'est le cas, tu as besoin d'un cylindre de blocage ou d'un cylindre à pression de goupille ou similaire - mais cela coûte encore de l'argent (jusqu'à 70 EUR par fenêtre). La police offre d'ailleurs gratuitement de bons conseils sur ce sujet ! Ils viennent (du moins chez nous) aussi à domicile pour des conseils.

ypg

11.12.2013 22:17:27

nordanney : certains forcent, d'autres ont D'AUTRES méthodes, pour lesquelles la poignée verrouillable a son utilité. Chacun dans le métier du cambriolage a ses préférences pour entrer... ils ne changent pas facilement d'avis, surtout si la maison est repérée comme "cible au hasard" (courant).
Je viens moi-même de la police criminelle et je m'y connais assez bien (du moins en ce qui concerne les traces).

nordanney

11.12.2013 22:23:07
Je te le crois volontiers. Mais je ne veux pas que le PO se contente de s'installer confortablement avec des olives verrouillables "simples" en pensant que tout est en ordre. Le pack complet doit être correct.

ypg

11.12.2013 22:34:21

Tu as raison ! Je me suis aussi uniquement appuyé sur ta remarque concernant le "gag".
La protection contre les cambriolages commence dans le jardin et le voisinage et s’arrête à l’éclairage intérieur. Entre les deux, il y a les fenêtres. Il n’y a pas de sécurité à 100 %... on peut dépenser des milliers, mais aussi seulement quelques "euros". Comme tu le dis : la police propose des conseils préventifs - bien sûr gratuits ! Tout le reste dépend du budget disponible et d’autres choses*

Nous avons des olives verrouillables, des volets roulants et une fermeture à tête champignon. *À cela s’ajoutent des lumières "mouvantes" à l’intérieur et à l’extérieur ainsi qu’un peu de "désordre" en cas d’absence, ce qui suggère de la vie dans la maison. Une haie est prévue, qui n’est pas opaque en saison sombre.
Mais je crois que le TE ne voulait pas savoir cela ?!