Hm... je pense qu'il est difficile d'avoir une déclaration raisonnable à ce sujet.
D'où vient le vent sur la photo ? (généralement de l'ouest)
S'il pousse quasiment vers le voisin, cela pourrait déjà poser un problème.
Tu as une surface importante et aussi un levier considérable à cause des parpaings en L de 1,5 m de haut.
Dans l'autre sens, cela devrait mieux se présenter.
As-tu demandé au fabricant des parpaings en L ?
Le vent balaie généralement du voisin vers notre jardin. Les cornières de montage en L sont toutefois montables du côté du voisin avec la partie orientée vers le bas, car nous avons encore du pavage.
J'avais envisagé de compenser la charge due au vent avec plus de poteaux - au lieu d'un seul élément de 2,5 m de large, un poteau environ tous les 1,5 m ici.
Malheureusement, on ne peut pas citer de liens ici, mais ceux qui cherchent sur Google "lwg Bayern baustatik" trouvent la brochure intitulée "Steht, steht nicht ..." en *.pdf.
Merci, je connais le PDF mais je ne le comprends malheureusement pas très bien. Le problème est aussi que dans les exemples, on parle toujours de fondations en béton et je ne sais pas comment reporter la fixation sur le parpaing en L à une valeur fictive pour une fondation.
En principe, si les vis du support de poteau tiennent à 100 %, on peut considérer tout le parpaing en L comme fondation, n'est-ce pas ?
Mais il ne va certainement pas se faire que qu'un support de poteau vissé crée la même "liaison" avec le parpaing en L que si le poteau était maçonné, ou est-ce que je me trompe ?