La réglementation sur les économies d'énergie à partir de 2021 rendra-t-elle la construction neuve inabordable ?

• Erstellt am 11.01.2019 12:32:13

Bookstar

12.01.2019 00:07:47
Construire n'est déjà plus abordable pour la grande majorité. Une maison individuelle normale chez nous coûte près d'un million d'euros. Il y a 15 ans, c'était la moitié.

Personne n'a de boule de cristal et ne sait où ça va encore mener. Mais on a besoin de logement à un moment donné et on ne peut généralement pas attendre dix ans de peur que ce soit peut-être moins cher.

En réalité, il faudrait de fortes baisses d'impôts et les salaires devraient augmenter nettement >>10%. Mais notre gouvernement préfère envoyer de l'argent à l'étranger ou le donner à des clans criminels.

En échange, nous détruisons les dernières industries clés allemandes et payons les dettes européennes. Quand tout le monde sera au chômage, il y aura beaucoup de maisons bon marché sur le marché.

Chapeau!

Alexius

12.01.2019 07:09:22

Un peu trop de fausses informations. Si tu fais allusion aux crédits pour, par exemple, la Grèce, l’Allemagne en a également bénéficié. Grâce aux taux d’intérêt actuellement bas, l’Allemagne (d’ailleurs la première en Europe) a profité d’environ 370 milliards d’euros depuis 2007 (par rapport au niveau de taux d’intérêt d’alors). Cela n’inclut même pas les prêts/emprunts pour les citoyens et les entreprises. Que les prix de la construction aient fortement augmenté, c’est incontestable, j’ai moi-même parfois été choqué par cette évolution. Mais si tu regardes d’autres pays européens, soit l’économie y est nettement plus faible que chez nous, soit il y a des villes/régions où les prix ont connu une évolution similaire. Regarde Londres – cela dépasse Munich de beaucoup.

readytorumble

12.01.2019 07:23:03
Ça colle un peu ici :
Je viens juste de lire dans notre journal local la prévision de l'Institut allemand pour l'économie => une augmentation de 4,5 % en 2019 et de 3,5 % supplémentaires en 2020.
Une nouvelle réglementation plus stricte sur l'économie d'énergie relancerait bien sûr le tout, mais pas dans la mesure où le conseiller bancaire le dit. Avec les bêtises qu'il raconte, je chercherais très vite un nouveau.

chand1986

12.01.2019 07:42:33
Mise à part le fait qu'une rasade dans la tirelire (ce qui serait évidemment important) rend aussi la construction plus chère. Les gens là-bas veulent aussi être payés.

Quoi qu'il en soit : Depuis Schröder, les gouvernements allemands détruisent activement l'euro (par stupidité, pas intentionnellement), un scénario décrit par Bookstar pourrait se produire. Certains emplois disparaîtront si l'euro éclate. Avec quoi alors les crédits immobiliers seront-ils remboursés...