Pourquoi le fournisseur rouge construit-il uniquement avec l’AWP ?

• Erstellt am 28.06.2014 00:19:33

Ahrensburger

28.06.2014 00:19:33
Bonjour,
pourquoi le grand promoteur rouge construit-il ses maisons KFW 55 (la maison promotionnelle V1 nous plaît sans modifications du plan d'étage (à part l'escalier) et avec nos idées supplémentaires, nous restons dans notre budget) uniquement avec une pompe à chaleur à extraction d'air (Nibe F 755) ?
Le système Nibe est-il si avantageux pour lui ou aussi économiquement rentable à moyen terme pour le constructeur ?
Que m'apporte réellement économiquement l'installation photovoltaïque de 3,3 kWp avec la batterie de 2,8 kWh ?

toxicmolotof

28.06.2014 08:56:16
Je ne connais aucun promoteur immobilier rouge. Mais peut-être un fabricant de maisons préfabriquées.

Tu devrais te familiariser avec les différentes terminologies afin que la question soit plus précise.

Le photovoltaïque avec batterie est, à mes yeux, quel que soit le dimensionnement, encore non rentable. En supposant une durée de vie de la batterie de 10 à 15 ans, le seul argument pourrait être l'écologie. Mais alors seulement si la fabrication n'est pas prise en compte dans le calcul.

Personnellement, j'aime quand même le photovoltaïque.

Ahrensburger

28.06.2014 09:09:23
Le grand promoteur immobilier rouge V..., mentionné ici de temps en temps, possède plusieurs parcs de maisons témoins, notamment à Bad Fallingbostel ou Horneburg. Ce ne sont pas des maisons préfabriquées. La question centrale pour nous est de savoir si les maisons avec Kfw 55 consomment réellement "peu" d'électricité pour le fonctionnement de la pompe à chaleur à récupération de chaleur des extracteurs d'air, ou si les coûts d'électricité augmentent considérablement pendant la période de chauffage, et si nous pouvons donc aussi construire une maison Kfw 70 avec une technique à condensation au gaz avec un autre promoteur de la région.

Bauexperte

28.06.2014 09:15:52
Bonjour,

Je me pose cette question depuis des années et je ne peux pas la comprendre ; cela ne correspond - à mon avis - pas non plus au concept global du collègue concurrent rouge. De plus, le générateur de chaleur ne vaut quelque chose que dans une vraie maison passive ; il est donc évident de réduire les coûts de consommation avec une batterie. Tu trouveras de nombreuses expériences courantes sur les coûts de consommation des pompes à chaleur à extraction d’air sur Internet ; pas dans les journaux de chantier liés sur le site du fournisseur ;-)

La maison en promotion que tu favorises n’est pas vraiment quelque chose de révolutionnaire. En tenant compte également du fait que l’architecture tourne toujours autour de 5 modèles au maximum, il est rapidement clair que le collègue rouge reste exclusivement dans sa ligne de conception.

Nous avons également intégré des batteries au lithium-ion de différentes tailles dans notre offre ; pour notre système, le fabricant (Panasonic) garantit 5000 cycles de charge, ce qui correspond à environ 20 ans. Pour être économique, ou jusqu’à 70 % autonome, des installations plus grandes que celle que tu mentionnes sont recommandées ; notamment parce que les batteries lithium-ion deviennent enfin abordables.

Si une installation photovoltaïque avec batterie est rentable, et à partir de quand (de mon point de vue subjectif, sans batterie, c’est totalement inintéressant), devrait être calculé pour la maison en question par l’installateur. Soit dit en passant, par l’installateur et non par le vendeur de maisons ou le collègue concurrent rouge. Ce n’est qu’ensuite que tu peux - en connaissance de tous les faits (y compris la subvention de la batterie par la KfW) - décider si les coûts supplémentaires sont économiquement intéressants pour toi.

Cordialement, expert en construction

toxicmolotof

28.06.2014 09:16:31
Encore une fois doucement : Tu sais ce que fait un promoteur immobilier ?

Le promoteur propose-t-il aussi le terrain ?

Cela fera ensuite une énorme différence, même pour d'autres questions.

Et fais aussi attention dans le calcul à ce que ce ne soit pas un vendeur, mais un professionnel compétent. Les premiers aiment souvent embellir les chiffres.

Ahrensburger

28.06.2014 14:14:13
Le terrain à bâtir est disponible. Nous n'achetons pas de paquet complet terrain incluant la maison. La maison doit être construite avec un "entrepreneur général" et nous voulons seulement poser du parquet et peindre. Le fait que les vendeurs de V... chiffrent de manière forfaitaire sans connaître le terrain de près semble être le cas, même si les discussions paraissent orientées client. Je n'ai pas encore reçu de chiffres correspondant aux valeurs estimées d'une maison KfW 55. Les ingénieurs expliquent les questions détaillées. Après la signature du contrat ? Un autre fournisseur a examiné les possibilités de mise en œuvre selon les exigences mentionnées et se situait, incluant quelques compléments, environ 25-30 k€ plus haut qu'une maison KfW 70.