Pourquoi les prises extérieures sont-elles protégées seulement par un disjoncteur de 10A ? Est-ce modifiable ?

• Erstellt am 24.05.2023 10:18:34

xMisterDx

25.05.2023 20:56:21
Cela devrait effectivement venir de tes interrupteurs, qui sont détournés pour les prises de courant. Ma prise extérieure est commandée dans le tableau divisionnaire, où un 16A est installé. Ce qui, selon le calcul ci-dessus, a également du sens.

Scout**

27.05.2023 23:25:32

Ce n'est pas aussi simple en général, cela dépend du temps. À 1,4 fois le courant nominal, il doit déclencher après 30 minutes. À un facteur 5, en moins de 5 secondes...

xMisterDx

28.05.2023 12:05:38
Oui. Il s'agit de courts-circuits ou, de manière générale, de la protection Leitung. Ce dispositif n'est pas conçu pour la protection des personnes, pour cela, dans les installations actuelles, un RCD (en allemand FI) est installé. Il garantit qu'il n'y ait pas de passage de courant à travers le corps supérieur à 30 mA. Bien que, chez les personnes ayant un cœur faible, cela puisse déjà suffire à provoquer une fibrillation ventriculaire.

Il est important qu’avec un disjoncteur de protection Leitung à caractéristique B, un courant de 80 A puisse circuler en cas de court-circuit franc. Car il doit, conformément à la norme, déclencher et couper le court-circuit.
Si j’atteins moins de 80 A parce que les résistances des conducteurs sont trop élevées, il déclenchera par contact thermique... ce qui serait mauvais, d'autant plus que pendant ce temps, il y a 230 V sur le boîtier de l'appareil défectueux.

Mais comme déjà dit... à partir de 2 ohms, l'électricien doit devenir méfiant...

Oben