Qui paie quoi ?

• Erstellt am 15.04.2016 11:20:58

Legurit

15.04.2016 12:08:30
:D soit elle reste pour toujours - alors celui qui a l'argent achète.. ou elle part bientôt, alors tu achètes - apparemment celui qui a l'argent. Si elle part en vacances toute seule avec l'argent qu'elle économise parce que tu le paies, ou qu'elle va boire, tu devrais réfléchir à lui donner une clé...

HilfeHilfe

15.04.2016 12:12:23
Bonjour

nous sommes généralement mariés :confused: on paie et on paie :D:cool:

de toute façon, les choses s'usent aussi et si ta copine déménage et emménage dans un appartement, elle n'a probablement pas besoin de ton tondeuse à gazon, de tes meubles de jardin ou des meubles qui ne rentrent pas.

donc soit tu achètes et payes toi-même, soit tu ajoutes une forfait d'utilisation. c'est-à-dire, elle devrait te donner 25 € / mois et c'est tout

NiceOne92

15.04.2016 12:15:30

Donc pour clarifier les choses :
Le fait que j’achète la maison est établi depuis environ 2 ans. Nous sommes ensemble depuis 1,5 ans. Et ça fait déjà un an que nous vivons ensemble. Tout cela était donc prévu à l’avance. Comme elle ne reçoit qu’une rémunération de formation, elle a bien sûr beaucoup moins que moi. Si jamais nous nous marions et/ou avons des enfants, cela nous appartiendra probablement à tous les deux. Je ne veux absolument pas me séparer d’elle ni quoi que ce soit ...

Je comprends aussi que je paie moi-même les choses comme le four, la tondeuse, etc. Mais pour les objets d’usage comme le canapé, les armoires, le congélateur qui ne valent plus grand-chose après 2 ans ou qui sont peut-être déjà cassés après la garantie... la question se pose.
La plupart m’ont conseillé de tout payer ensemble. Comme je voulais en fait tout payer moi-même et que cela n’avait même pas vraiment été remis en question jusqu’à présent, je voulais juste demander comment les autres gèrent ça :) Rien de plus !

Abzahler

15.04.2016 12:16:19
Je le ferais dépendre de la durée de votre relation et de vos situations de revenus à tous les deux. Si vous êtes ensemble depuis longtemps et que vous avez tous les deux un revenu normal, j'achèterais les objets pour l'aménagement intérieur ensemble. En cas de séparation, vous devrez alors vous mettre d'accord sur qui garde quoi, ou qui paie quoi à l'autre en fonction de la valeur résiduelle.

HilfeHilfe

15.04.2016 12:57:06
Donc, les meubles valent environ 50 % de moins après l'achat. Mais vous devez en discuter entre vous. Si tu l'achètes, tu as l'avantage que si elle déménage, tu les gardes. Si vous faites 50/50, elle peut emporter la moitié et tu dois racheter le reste.

Neige

15.04.2016 13:14:33
En fait, la question : "Qui paie quoi" est assez facile à répondre. Celui qui paie ce qu’il peut apporter financièrement. Il n’est pas nécessaire d’acheter tout en une seule fois. Dans notre jeunesse, nous avons fait ainsi : une cagnotte commune était créée, dans laquelle chacun versait chaque mois 50 DM. Puis, à un moment donné, on réfléchissait ensemble aux achats à faire et on utilisait l’argent pour cela.

Envoyé avec un téléphone portable