:D
soit elle reste pour toujours - alors c’est celui qui a l’argent qui achète.. ou elle part bientôt, alors c’est toi qui achètes - apparemment celui qui a l’argent.
Si elle part en vacances ou pour boire avec l’argent qu’elle économise parce que c’est toi qui paies, tu devrais réfléchir à lui donner une clé...
Donc pour clarifier les choses :
Le fait que j’achète la maison est établi depuis environ 2 ans. Nous sommes ensemble depuis 1,5 ans. Et ça fait déjà un an que nous vivons ensemble. Tout cela était donc prévu à l’avance. Comme elle ne reçoit qu’une rémunération de formation, elle a bien sûr beaucoup moins que moi. Si jamais nous nous marions et/ou avons des enfants, cela nous appartiendra probablement à tous les deux. Je ne veux absolument pas me séparer d’elle ni quoi que ce soit ...
Je comprends aussi que je paie moi-même les choses comme le four, la tondeuse, etc. Mais pour les objets d’usage comme le canapé, les armoires, le congélateur qui ne valent plus grand-chose après 2 ans ou qui sont peut-être déjà cassés après la garantie... la question se pose.
La plupart m’ont conseillé de tout payer ensemble. Comme je voulais en fait tout payer moi-même et que cela n’avait même pas vraiment été remis en question jusqu’à présent, je voulais juste demander comment les autres gèrent ça :) Rien de plus !