Qui paie quoi ?

• Erstellt am 15.04.2016 11:20:58

ypg

15.04.2016 13:30:19
Si quelqu’un est encore en formation ou au chômage, ou si quelqu’un n’a pas ou quasiment pas de revenus pouvant contribuer à un quelconque équipement, pourquoi alors le contrarier ?
Vous avez une communauté, chacun apporte ce qu’il peut ou sait mieux faire.
Si vous deviez vous séparer un jour, je considérerais quand même les choses comme une propriété commune et les partagerais en fonction des besoins.
Loyer : c’est aussi un sujet. Combien dois-tu rembourser chaque mois pour la maison ? 400, ce n’est pas un peu beaucoup pour une apprentie ?

Payday

17.04.2016 18:51:14
Nous avons fait comme ça au début de la relation, que chaque meuble soit payé par la personne qui l'achète et qu'elle puisse éventuellement l'emmener avec elle. J'ai acheté le canapé 3 places, elle le fauteuil qui va avec. Lors de la séparation, elle aurait pu emporter le fauteuil :)
Si aujourd'hui elle paie la tondeuse et que tu l'emmènes lors de la séparation, tu t'achètes simplement une nouvelle (ou tu rachètes l'ancienne). À un moment donné, nous avons commencé à acheter les meubles à moitié moitié.
À la fin, chacun paye ce qu'il a et ce qu'il est prêt à dépenser. Je voulais un projecteur correct, elle non. Alors je l'ai acheté seul. Elle voulait des chaises de jardin correctes, moi je ne voulais qu'une chaise longue. J'ai acheté la chaise longue, elle les chaises (et moi la table, parce qu'elle était alors fauchée ^^).