Quel type de construction nous convient bien ?

• Erstellt am 01.06.2019 22:38:50

Tomtomsen

02.06.2019 13:31:13
J'ai déjà parcouru rapidement [die Energieeinsparverordnung]. Nous prendrons bientôt un rendez-vous chez le conseiller en énergie et ensuite nous verrons.

ypg

02.06.2019 13:36:00

Alors, tu ne sais même pas ce que signifie ce 40?!

Tomtomsen

02.06.2019 14:05:00
En gros oui. Certaines valeurs d’isolation, certains coefficients d’efficacité de chauffage, ventilation avec récupération de chaleur, et photovoltaïque avec stockage. Je ne connais pas précisément les coûts à ce sujet et je ne sais pas non plus exactement ce que cela économise en coûts (rentabilité). Une maison passive devrait produire autant d’énergie qu’elle en consomme... je veux m’informer sur la technique qui le fait de manière appropriée.

wrobel

02.06.2019 14:08:28
Moin

Le souhait de beaucoup d'efforts personnels peut être réalisé au mieux avec une entreprise locale de construction en bois.
Dans la construction en bois, l'isolation, les films, OSB, GK et similaires sont relativement faciles à mettre en œuvre par rapport à la construction en maçonnerie.

Pour la nouvelle maison, nous ferons encore une fois uniquement réaliser la charpente, y compris le plancher intermédiaire et le toit en appentis.

Olli

11ant

02.06.2019 14:10:11

Voilà pour le sujet des « vieilles sagesses » ou mieux dit, des « contes ». Ce n’est pas le temps de construction, mais uniquement le temps de montage qui est plus court dans la construction à panneaux bois — ce qui, soit dit en passant, vaut également pour le montage de murs à panneaux massifs (même en brique). Théoriquement, on paie cinq chiffres de loyer en moins à Neuschwanstein, mais pas pour une maison individuelle, encore moins pour un budget visé. Il me semble qu’on ne doit pas encore te laisser sans surveillance près d’un vendeur bavard.

En ce qui concerne la valeur de transmission thermique, il y a déjà quarante ans que la « maison préfabriquée » éclipsait la « maison massive » (déjà avec une épaisseur de mur à moitié moindre !). Mais aujourd’hui encore, tes idées de budget ne sont pas vraiment en faveur de vouloir jouer les avant-gardistes énergétiques dans la construction de ta petite maison. Les surcoûts sont en effet assez conformes aux labels bios.

Tomtomsen

02.06.2019 14:10:46
On m'a dit quelque chose de similaire à cela par un ami dans la construction en bois.

Oben