Tous les fournisseurs à bas prix avec des cloisons économiques. La maison tient bien sûr aussi, mais l'isolation phonique est médiocre chez tous ceux mentionnés.
Les deux sont aussi bons, ou plutôt aussi mauvais. Nous habitons Ytong. Je suis très satisfait du mur. Presque pas de fissures, bien chaud, facile à fixer ce qu’il faut (garde-robe, armoires hautes, etc.), seul le matériau est perméable au son, ce qui ne nous dérange pas dans une impasse d’un quartier purement résidentiel.
Que signifie "hellhörig" ? À l'intérieur, entre les pièces, ou de l'extérieur ? Nous avons également une construction avec du Ytong 36 cm à l'extérieur et 11,5 cm à l'intérieur. Cette question me préoccupe encore.
Je veux décrire le sentiment plus en détail. À l’intérieur. Quand je regarde la télé dans la chambre d’amis et qu’elle est dans le salon, cela ne dérange personne. Mais si l’un de nous aime écouter de la musique un peu plus fort, l’autre ne peut pas le manquer. De l’extérieur, on entend clairement le camion poubelle, une voiture un peu. Pas du tout les chants d’oiseaux. K.
Si grave que ça ?
Ce qui m'importe surtout, ce sont les bruits venant de la salle de bain, c’est-à-dire si on entend chaque conversation et chaque mouvement ?
Le silex-calcaire est disproportionnellement cher chez le maître d'œuvre - de même, les murs intérieurs Ytong de 17,5 cm coûtent déjà 6500 € de plus...