Quel enduit lisse pour l'intérieur ?

• Erstellt am 06.10.2015 16:56:57

Bauexperte

14.10.2015 11:43:09

C’est bien là l’essentiel. Il a été recommandé au TE du ruban rouge ou doré de la part de son peintre. Sebastian a affirmé que l’enduit à base de plâtre appliqué sur un enduit à base de ciment doit forcément finir en catastrophe.

Ma déclaration, que tu as citée, faisait référence à la situation, puis plus tard dans le fil, à la règle selon laquelle les maîtres d’ouvrage enduisent et peignent leurs murs en EL. Alors, je peux aussi supposer que ces maîtres d’ouvrage qui procèdent ainsi s’informent à l’avance des conséquences possibles de leurs actes.

Exact !

Non. Mais cela devrait bientôt changer avec la modification imminente du droit des contrats d’entreprise.

Les temps de séchage de la chape peuvent en effet être accélérés par l’utilisation de produits chimiques (par ex. de Lanxess® ; mais ne me demande pas la désignation exacte, je ne saurais le dire). Tu te demandes sûrement comment le collègue rouge concurrent peut respecter son délai de construction annoncé de 3 mois incluant les temps de séchage ?

Cordialement, expert en construction

Bauexperte

14.10.2015 11:44:59

Alors demande au fabricant, il pourra sûrement te répondre de manière fiable ; après tout, il est aussi responsable que sa recommandation corresponde à la réalité.

Bauexperte

14.10.2015 11:45:49

Tu es donc d'avis qu'un BU doit être responsable envers EL ? Point de vue intéressant.

Sebastian79

14.10.2015 11:48:05
Tu as encore tendance à exagérer - je n'ai jamais prétendu que cela se terminerait par une catastrophe - merci de relire simplement.
Et bien sûr, demander aux fabricants... ils ne te diront rien sur les temps de séchage, car ils ne connaissent pas les conditions sur ton chantier. Et encore une fois : presque personne ne nettoie avec des sacs prêts à l'emploi pour le [KZ-Putz]...
EDIT : Et non, je n'ai jamais dit non plus qu'un BU est responsable pour EL... tu as vraiment une imagination débordante...

Bauexperte

14.10.2015 12:01:34

Pas littéralement bien sûr, mais dans le contexte ça convient :

Et que voulait dire alors cette phrase ?

Discuter avec toi, c’est comme parler à un mur. Tu refuses de sortir de ta vision étroite que tout le monde est mauvais, sauf le pauvre maître d’ouvrage, nulle part ; même pas quand tu t’es toi-même mis dans l’angle.

Pour moi, ce sujet est clos ici ; je devrais peut-être prendre l’habitude d’éviter les discussions auxquelles tu participes.

Sebastian79

14.10.2015 12:03:53
Oui, exactement - c'est mieux ainsi. Je n'ai pas besoin d'écouter tes autres insinuations non plus - quand on creuse un peu plus, malheureusement, il n'y a jamais rien d'autre que des suppositions.

Malheureusement, tes fins de phrase tranchantes dans de nombreux fils le confirment souvent...

Oben