Quel enduit lisse pour l'intérieur ?

• Erstellt am 06.10.2015 16:56:57

Bieber0815

14.10.2015 21:43:57
Ah, travail personnel. Ce contexte m’avait échappé, donc tu as raison.

En effet, il existe un produit nommé Mebofix. Comment il agit exactement n’est pas révélé. Mais sur le net, Lanxess mentionne assez clairement les facteurs influençant le séchage (h t t p : / / Anhydrit.de/de/Service-Center/faq/konventioneller-calciumsulfatestrich/). L’agent additionnel améliore probablement la structure des pores (pure supposition de ma part). C’est clairement de la chimie, mais à mon avis, ce n’est pas de la sorcellerie, ni même un inconvénient. Au contraire : celui qui construit plus vite, construit moins cher. Je pense néanmoins que le levier principal pour le séchage (d’une chape) réside dans la bonne combinaison du chauffage et de l’aération.

(Maintenant, je dois d’abord découvrir si notre promoteur veut poser une chape fluidifiée ou une chape conventionnelle... D’autant plus que j’ai découvert la méthode Aufschüssel dans un autre fil...)

Legurit

15.10.2015 21:28:46
Aujourd'hui, j'ai vu pour la première fois le [Kalk-Zementputz] en direct et je dois dire que je suis assez impressionné. Bien sûr, il faut encore regarder tout cela à la lumière du jour, quand c'est sec, mais pour l'instant, ça semble très lisse.

EveundGerd

16.10.2015 11:19:43
En tout cas, c'est une affaire friable. C'est pourquoi nous avons encore une fois nettoyé dessus. Finement et avec la même structure. Ainsi, rien ne s'effrite plus et la peinture était plus facile.

Sebastian79

16.10.2015 20:38:19
Pourquoi ça s'effrite ? Il ne devrait rien s'effriter

Nous avons maintenant aussi fait enduire un mètre de mur pour pouvoir réaliser les raccordements. J'ai aussi été très agréablement surpris de voir à quel point l'enduit est lisse

Saruss

17.10.2015 19:12:30
Chez mes parents, il y a du [Gipsputz] depuis 30 ans et jusqu'à présent, je n'ai connaissance d'aucun problème à ce sujet.

Sebastian79

17.10.2015 19:13:22
Pourquoi donc ? Personne ne le dit...

Oben