Bieber0815
14.10.2015 21:43:57
Ah, travail personnel. Ce contexte m’avait échappé, donc tu as raison.Ma déclaration, citée par toi, faisait référence au fait, et plus tard dans le fil de discussion Basis, que les maîtres d’ouvrage enduisent et peignent leurs murs en EL.
En effet, il existe un produit nommé Mebofix. Comment il agit exactement n’est pas révélé. Mais sur le net, Lanxess mentionne assez clairement les facteurs influençant le séchage (h t t p : / / Anhydrit.de/de/Service-Center/faq/konventioneller-calciumsulfatestrich/). L’agent additionnel améliore probablement la structure des pores (pure supposition de ma part). C’est clairement de la chimie, mais à mon avis, ce n’est pas de la sorcellerie, ni même un inconvénient. Au contraire : celui qui construit plus vite, construit moins cher. Je pense néanmoins que le levier principal pour le séchage (d’une chape) réside dans la bonne combinaison du chauffage et de l’aération.Les temps de séchage de la chape peuvent déjà être accélérés en utilisant des produits chimiques (par exemple de Lanxess® ; mais s’il te plaît, ne me demande pas le nom, je ne pourrais pas te le dire).
(Maintenant, je dois d’abord découvrir si notre promoteur veut poser une chape fluidifiée ou une chape conventionnelle... D’autant plus que j’ai découvert la méthode Aufschüssel dans un autre fil...)