csba
31.12.2010 15:46:59
Bonjour collègues,
nous prévoyons de construire une maison en 2011.
Le terrain est déjà disponible, une maison prête à emménager d'environ 130m² de surface habitable (sans sous-sol) est encore recherchée.
Comme les "maisons préfabriquées" incluent généralement un chauffage au mazout ou au gaz dans le prix, je voulais m'informer pour savoir s'il est judicieux d'acheter une telle maison avec une autre technique de chauffage.
Je pensais à un système de pompe à chaleur.
Avez-vous déjà eu des expériences avec cela ?
Comme il existe maintenant de nombreux systèmes de pompe à chaleur, je voudrais demander quel est le meilleur pour l'avenir (coûts d'exploitation avantageux) ?
(Si c'est important, le raccordement au gaz est disponible).
Il faut aussi penser à l'augmentation du prix de l'électricité.
nous prévoyons de construire une maison en 2011.
Le terrain est déjà disponible, une maison prête à emménager d'environ 130m² de surface habitable (sans sous-sol) est encore recherchée.
Comme les "maisons préfabriquées" incluent généralement un chauffage au mazout ou au gaz dans le prix, je voulais m'informer pour savoir s'il est judicieux d'acheter une telle maison avec une autre technique de chauffage.
Je pensais à un système de pompe à chaleur.
Avez-vous déjà eu des expériences avec cela ?
Comme il existe maintenant de nombreux systèmes de pompe à chaleur, je voudrais demander quel est le meilleur pour l'avenir (coûts d'exploitation avantageux) ?
(Si c'est important, le raccordement au gaz est disponible).
Il faut aussi penser à l'augmentation du prix de l'électricité.