Bonjour "thefresh79". Je viens tout juste de prendre connaissance de ta publication. En tant que propriétaire (et non locataire), toutes les possibilités d'aménagement sont effectivement à ta disposition, tant que les hauteurs de raccordement (avec les parties attenantes et/ou les pièces) ne sont pas dépassées. La question est de savoir combien d'argent tu souhaites investir et combien de temps le sol doit rendre service sans besoin important de rénovation. Ce que je veux dire : avec peu d'argent, on posera (de manière non professionnelle) un PVC en lames sur les carreaux, peut-être encore avec une fixation roulante pour qu'il ne se soulève pas immédiatement. Et on se réjouit seulement quelques mois du nouveau sol, qui prendra de plus en plus d'autonomie ; d'autant plus que les joints de l'ancien revêtement en carreaux apparaîtront de plus en plus sur la surface du nouveau revêtement PVC. Avec un peu plus d'effort, les carreaux seront soigneusement nettoyés, poncés et apprêtés, puis ragréés à 2 mm sur toute la surface. Ensuite, tu peux choisir le revêtement que tu souhaites. Sans joints visibles par la suite ! La solution la plus chère, mais aussi la plus qualitative, serait alors un revêtement intégral avec une résine synthétique décorative, adaptée aux espaces intérieurs (ce qui est le cas de la plupart aujourd’hui). Ici, tu disposes d’innombrables possibilités de variations, allant du uni aux revêtements avec flocons de couleur (flakes), jusqu’au sol unique multicolore aux dégradés enchevêtrés. L’épaisseur de la pose dans tous les cas ici : environ 3 mm à 5 mm. Ce ne sont ici que quelques exemples que je souhaite simplement énumérer à titre indicatif. --------------------------------- Salutations : KlaRa