Alors, maintenant je donne aussi ici dans le cercle des experts mon avis non qualifié.
Je ne comprends pas comment on peut discuter pendant 4 pages à cause d’un trou dans un plafond en béton.
Il existe à la fois des marteaux-piqueurs mécaniques et pneumatiques. En général, je travaille avec le marteau-piqueur pneumatique avec fixations SDS.
Comme il est un peu plus robuste et plus lourd, je ne le prends pas forcément pour des travaux au-dessus de la tête.
Ou si je suis trop paresseux pour aller le chercher, je prends aussi parfois une simple perceuse à percussion Bosch et je serre le foret SDS dans un mandrin tout à fait normal. Et oui, ça marche, même si c’est un peu délicat. Alors j’ai une perceuse à percussion légère où je peux régler la vitesse et travailler au-dessus de la tête n’est pas un problème.
Pour des diamètres de 6 - 8 mm ce n’est vraiment pas un problème.
Impossible n’existe pas, du moins pour un artisan de l’Est de l’Allemagne. Le Wessi cherche toujours des problèmes là où il n’y en a pas.
Les perceuses à percussion ont toujours, comme les marteaux-piqueurs bon marché, un mécanisme de percussion mécanique. Pour l’un c’est une perceuse à percussion, pour l’autre un marteau-piqueur.