Quelle perceuse pour le plafond pour accrocher des lampes ?

• Erstellt am 09.09.2024 14:01:47

Hafenguy

09.09.2024 14:47:22
Ok, donc soit nous essayons encore une fois avec beaucoup de force et une mèche neuve, soit nous prenons un marteau-perforateur avec un foret marteau. Fixer un foret marteau sur notre perceuse à percussion ne fonctionne pas, c’est bien ça ?

Buchsbaum066

09.09.2024 16:10:12
Achète d'abord une perceuse correcte. Le jeu de forets que tu as utilisé était sûrement bon marché, mais c'est de la camelote.

Le mieux est un foret à béton à quatre tranchants de Hilti ou d'un autre fabricant de qualité. Cela coûte peut-être 10-12 euros, mais il dure trois fois plus longtemps. Tout le reste est simplement ennuyeux et ne t'avance pas.

Ils ont tous une fixation SDS, mais au besoin, tu peux aussi le mettre dans un mandrin normal d'une perceuse à percussion. Sans un foret correct, la meilleure perceuse ne sert à rien.

Tu as juste besoin d'un foret de 6 mm, peut-être 8 mm, pour une fixation de lampe.

Hafenguy

09.09.2024 19:23:04
C'était un ensemble de Bosch. Je pensais que c'était de bonne qualité. Mais je vais regarder ce que tu as recommandé, merci.

Buchsbaum066

09.09.2024 20:32:58
Si tu perces, s'il te plaît, uniquement à vitesse réduite. Si tu tournes trop vite, la mèche surchauffe et elle est alors bonne pour la casse. Donc toujours percer lentement.

RotorMotor

09.09.2024 20:48:55
Les forets sont tout à fait en ordre. Comme plusieurs l'ont déjà dit, pour le béton, tout dépend du coup. Un visseuse sans fil ou similaire qui vibre juste un peu ne suffit pas. Quelle machine as-tu utilisée pour percer ? Ah, et bien sûr, dans le béton armé, on peut aussi tomber sur de l'acier. Il faut alors bien réfléchir si l'on veut vraiment traverser.

Hafenguy

09.09.2024 21:00:13
Une easy impact 550 (voir photo)
La perceuse est effectivement déjà un peu noire à force de percer au premier étage. (ici aussi, j'ai pris une photo.)

Oben