Quel système de contrôle ? Contrôler le chauffage/la ventilation/la climatisation avec une application

• Erstellt am 25.12.2017 18:02:20

Mycraft

28.12.2017 14:49:07
Alors doucement, tu es arrivé à mon niveau... c'est-à-dire que tu as compris ce qu'est en réalité KNX... c'est-à-dire pas un quelconque "appareil sophistiqué" mais simplement un outil ou un moyen pour atteindre un but...

Pour tout, il faut des possibilités de commande et si on pose en plus DALI ou DMX pour le contrôle de l'éclairage dans la maison (ce qui n’est pas absurde), il faut bien pouvoir allumer les lumières. Avec des applications, c’est compliqué, personne ne veut non plus installer une console de commande d’éclairage...

Mais tout peut être connecté à KNX via des passerelles et ensuite utilisé avec les interrupteurs normaux ou d'autres éléments de commande existants.

Donc oui, on n’a pas besoin de KNX pour DALI ou DMX ou autre... mais si on veut tout contrôler de manière interdisciplinaire sans trop de problèmes, KNX est l'une des solutions les plus simples pour cela.

11ant

28.12.2017 15:02:48
Remplacez "système de bus" par "domotique" de manière plus générale, je suis d’accord avec cela. Malheureusement, il existe un grand "zone grise" d’électriciens qui souhaitent, d’une part, s’occuper de ce domaine, mais qui, d’autre part, ne sont pas prêts à investir du temps dans des formations à ce sujet et/ou ne le comprennent pas intellectuellement. Pour eux, la Terre est alors plate, car leur grossiste en matériel électrique privilégie un système précis et ils sont trop paresseux pour acquérir la vue d’ensemble nécessaire à la formation d’une opinion propre.

Alex85

28.12.2017 15:04:56
La plupart vendent simplement là où ils se fournissent en interrupteurs depuis 20 ans. Gira, Busch Jäger. Et parce que c'est du luxe, le prix doit être multiplié plusieurs fois. C'est le problème.

ruppsn

28.12.2017 15:12:16

C’est vrai, le terme plus général est Haussteuerung, c’est aussi ce que je voulais dire [emoji1303]

11ant

28.12.2017 15:32:59

Sans faire référence à des marques spécifiques : on constate malheureusement souvent que les leaders du marché sont les derniers à suivre les tendances technologiques et, pour dire les choses gentiment, ne sont pas les plus performants – même s’ils adaptent à cela leur niveau de prix établi (et peut-être "mérité" dans le cadre de la technique grand-père).

Je voulais juste souligner encore une fois qu’on ne devrait pas se limiter à une seule méthode de câblage. Qui aujourd’hui économise sur le nombre de conducteurs devra, à mon avis, certainement revenir plus tard faire des rainurages supplémentaires.

Mycraft

28.12.2017 15:57:40

Le prix ne se détermine pas en fonction du luxe ou non, mais résulte simplement des coûts de production et de certification. Avant qu’un appareil soit prêt pour le marché, plusieurs dizaines de milliers d’euros ont déjà été dépensés… même s’il s’agit d’un simple bouton-poussoir.

Les leaders du marché ne sont déjà plus leaders depuis longtemps, même chez KNX… mais il y a plus de 400 autres fabricants qui utilisent la norme et proposent des appareils.