Quelle entreprise de construction pour une maison conçue sur mesure dans la région de Hanovre ?

• Erstellt am 25.02.2020 08:53:19

QBenny84

25.02.2020 08:53:19
Bonjour à tous,

je souhaite commencer la construction de la maison cette année et je cherche donc un constructeur qui réalise nos idées.
Il s’agira d’une maison de campagne classique d’un étage et demi avec un pignon de capitaine. J’ai déjà créé les plans ainsi que des images 3D.

Avez-vous des recommandations pour un constructeur dans la région de Hanovre qui construit des maisons individuelles ?

Jusqu’à présent, nous sommes en contact avec 2 constructeurs, mais je voudrais en avoir d’autres en réserve.

Cordialement
B.

11ant

25.02.2020 15:03:28

Avec une entreprise de construction, vous serez sûrement mieux conseillé que par un constructeur, même si dans ce dernier cas, il faut évidemment s’occuper soi-même d’un terrain.

J’interprète la question ainsi : vous avez un propre projet (fait par vous-mêmes ou pillé sur Internet – en tout cas pas un que l’entrepreneur apporte de son catalogue), et vous cherchez maintenant un entrepreneur général parce que vous ne souhaitez pas attribuer les lots séparément. Cela paraît raisonnable dans un premier temps, et sans architecte indépendant cela sera probablement plus rapide de trouver des offres.

J’interprète cela comme suit : vous avez déjà demandé à deux entrepreneurs généraux de réaliser votre projet et vous cherchez principalement une troisième ou plusieurs autres offres pour comparer les prix. Pensez un instant à utiliser ce forum pour discuter votre projet : sinon, vous obtiendrez sans critique tout ce qui est autorisable – praticabilité, etc., ne sont pas examinées. Beaucoup de maîtres d’ouvrage amateurs espèrent que là où un expert obtient un tampon d’approbation, cela a aussi été jugé bon grâce à son expérience – mais on ne fait pas attention à cela. Ton “expérience” en matière de planification, voir , conseille de soumettre le résultat soi-disant prêt à construire à un “second avis médical”.

CarstenMull

27.02.2020 09:23:43
Ma femme et moi avons également eu le problème de ne pas savoir au départ quelle entreprise de construction était la mieux adaptée à nos souhaits. Nous avons alors obtenu de la part d'un collègue de travail un bon contact avec un soi-disant conseiller en construction. Cela a été inestimable pour nous ! Il pouvait répondre à toutes nos questions et nous indiquer impartialement l'entreprise de construction appropriée.

11ant

27.02.2020 15:10:08

Que tout le monde puisse s’appeler ainsi semble en Allemagne faire hésiter certains clients potentiels. L’impartialité est d’une part difficile à vérifier, mais d’autre part, à mon avis, pas forcément une condition préalable à l’utilité : si l’on peut clairement voir quels intérêts sont en jeu, je ne trouve pas un parrainage fondamentalement condamnable. Aucun être sensible ne peut jamais être totalement objectif – par exemple, j’avoue adopter une attitude conservatrice et préférer en cas de doute une technique éprouvée, sans charger d’espoirs de salut des œufs de Christophe Colomb tout neufs. Un maître d’ouvrage de type Fashion Maniac pourrait être peu satisfait de mes conseils, car tout le savoir ne servirait à rien.