Quel terrain choisir pour une maison individuelle ?

• Erstellt am 13.04.2021 17:56:47

susi999

16.04.2021 12:35:32
Les chemins à 9/10 ne sont pas très fréquentés.

netuser

16.04.2021 13:05:22
Je n’aimerais pas prendre un terrain d’angle (=10). Il y a toujours plus de mouvement, on paie les frais de voirie deux fois ou on a plus de trajets à déneiger. Au final, il faut aménager et entretenir deux "faces extérieures"....

Mes favoris seraient 6-7, 35-36.
32 (d’ailleurs 2x ?) serait encore mieux, mais ce n’est pas non plus particulièrement avantageux avec la grande maison en rangée en face.

Jean-Marc

16.04.2021 18:03:44

Eh bien, ce n’est pas vraiment un terrain d’angle.
Ce petit « jaune » qui passe encore un peu au nord est probablement une petite impasse avec un chemin piétonnier vers la nature. Derrière se trouvent des friches fleuries, un biotope et une réserve ornithologique. Donc personne ne construira plus là-bas, personne ne devra ensuite passer par là régulièrement.
Un peu plus de déneigement autour du coin me semble un prix raisonnable pour n’avoir qu’une seule limite avec un voisin.
Ce n’est pas vraiment un terrain exceptionnel selon moi. Ils ont tous leurs avantages et leurs inconvénients.
Je le conditionnerais à deux choses : 1. La nuisance sonore et 2. La vue depuis la terrasse.
Bien sûr, cela ne peut pas être déduit du plan.

ypg

16.04.2021 19:47:20

Je peux imaginer que la rue soit utilisée comme un raccourci, si elle n’est pas même élargie plus tard. De telles rues en impasse ont la caractéristique qu’on y accélère directement. Eck ne me plairait pas de toute façon.
La partie inférieure serait trop étroite pour moi par rapport à la surface constructible... il faudrait calculer.

Cela ne doit pas être une route, c’est bien une parcelle attenante à une route, mais c’est une zone biotope.
Je regarde encore une fois : il semble y avoir une installation sportive... je raye le 2 :cool:

susi999

16.04.2021 19:59:28
Merci pour l’évaluation.

La rue au-dessus du numéro 10 est un chemin de campagne qui ne mène nulle part et ne peut pas non plus être utilisé comme raccourci. Je ne m’inquiète donc pas. Cependant, à droite de cette zone se trouvent des haies et des buissons relativement hauts - environ 4 à 5 mètres.

En dessous des parcelles 1-2, il y a une rue qui sera utilisée comme accès par tous les habitants du nouveau lotissement. De plus, de nombreuses voitures y circulent déjà actuellement.
L’installation sportive est un court de tennis, qui se trouve cependant beaucoup plus bas et ne me dérangerait pas trop.
Pour moi, c’est plutôt la rue numéro quatre qui pose problème.

Mon mari trouve toujours les terrains 16 et 19 attractifs. Mais je ne peux pas encore m’y faire totalement.

ypg

16.04.2021 20:36:29

Alors le 10 redevient intéressant.

Près du bassin de rétention ? S'il y a de l'eau, alors c'est l'alerte moustiques. Ou des grenouilles ? Je ne sais pas.
Lequel serait ton favori ?