Où achetez-vous vos légumes verts ? Expériences/conseils ?

• Erstellt am 08.05.2018 13:14:14

haydee

19.10.2018 19:04:16
J'ai commandé en ligne [Baumschule Horstmann] et déterré chez les beaux-parents.
On va voir comment ils passent l'hiver.

Chez nous, il devrait y avoir un nouveau jardin et pépinière au printemps.
Je ne suis pas satisfait de celui que nous avons.

J'étais en Écosse dans une, si j'en avais une au coin de la rue, je serais ruiné. Super choix et conseils.

Wickie

23.10.2018 10:13:39

Je l’ai fait aussi la semaine dernière, pas chez native-plants mais chez Gaißmayer. J’attends la livraison en ce moment.
Je suis aussi très curieux de voir comment ça va se passer mais les avis dans un autre forum étaient très bons.

Wickie

28.10.2018 07:18:32
Au cas où quelqu’un serait intéressé, voici un petit rapport d’expérience sur la livraison de Gaißmayer :
Un carton avec 23 plantes vivaces a été livré hier. L’emballage a été effectué selon les informations de Gaißmayer vendredi, livraison à ma station de colis samedi. Tout était très bien emballé, les plantes donnent une bonne impression, typique de la saison. L’emballage était super, avec très peu de film plastique (pour que le carton extérieur ne s’imbibe pas) et rempli de paille pour la protection !
Je suis très impressionné ! C’était un test pour voir si cela pouvait fonctionner, mais jusqu’à présent, c’était parfait !
En plus – en tant que nouveau client – livraison à la station de colis avec paiement sur facture. Donc tout était très simple et sans reproche !
Maintenant, il ne reste plus qu’à ce que les petites plantes poussent bien au printemps prochain !

Müllerin

28.10.2018 07:31:14
Cool... chez moi ça a aussi bien fonctionné.
[Kam Donnerstag, gestern hab ich eingepflanzt.] Les racines étaient top, mieux que certains trucs du centre de jardinage.
[Kam im Karton mit himmlisch duftendem Heu gepolstert, wenn ich noch mal was besonderes brauche, werde ich das sicher wieder da bestellen.]

Malz1902

04.02.2021 11:19:39
J'ai commandé hier chez gardline le laurier-cerise Novita. Je suis curieux de voir ce qui m'attend.

BBaumeister

04.02.2021 12:44:28
Selon la distance à la frontière néerlandaise, le trajet peut valoir la peine. Je suis allé à Arcen avec un camionnette empruntée et c’était là-bas en grande partie plus de 50 % moins cher que dans les jardineries locales.

J’ai aussi commandé une haie et plusieurs buissons/arbres chez Baumschule Horstmann et je suis absolument satisfait.

J’ai aussi commandé une fois chez Gärtner Pötschke, mais j’ai trouvé la qualité plutôt moyenne.

Sinon, il y a dans la région de Dortmund le Gartencenter Pötschke (qui n’a rien à voir avec la maison d’envoi), qui propose une qualité relativement bonne à des prix raisonnables, et Augsburg (que je trouve plutôt cher).

Oben