Où cela a-t-il explosé chez vous ? Problèmes pendant la construction de la maison.

• Erstellt am 27.10.2019 08:01:44

Climbee

31.10.2019 11:56:21
Avec notre maître d’œuvre (GU), nous n’avons eu aucune difficulté et sommes très satisfaits.

Malheureusement, le carreleur qu’il a engagé a récemment un employé qui ne travaille pas aussi précisément que lui-même. Nous avons malheureusement été les premiers chez qui il a posé des carrelages. Dans la salle de bain, il a fallu faire des retouches et, à mes yeux, ce n’est toujours pas vraiment joli. Étrangement, il a fait un excellent travail au rez-de-chaussée, où les carreaux étaient encore plus grands.
Notre maître d’œuvre a ensuite eu des problèmes avec ce même employé sur un autre chantier et maintenant il refuse catégoriquement de travailler avec lui. Eh bien, nous avons juste eu la malchance de tomber sur lui.

Le plus gros souci, nous l’avons avec le vitrier, que nous avons engagé nous-mêmes mais que le maître d’œuvre nous avait recommandé. Le travail en soi est correct, mais apparemment il a un fournisseur de verre de sécurité défectueux. Tous les verres livrés jusqu’à présent sont défectueux et cela traîne depuis début juillet. Nous allons probablement exiger le remplacement de tous les verres installés jusqu’à présent (et le défaut est vraiment si flagrant qu’il n’y a pas à en discuter). C’est assez ennuyeux. Je crois que l’entreprise de vitrerie s’est un peu surestimée pour cette tâche. Nous avons aussi reçu des miroirs de leur part, pour lesquels nous n’avons aucune plainte, mais savoir si nous aurons un jour notre garde-corps en verre comme nous le voulons reste encore un suspense.
Le maître d’œuvre est très embarrassé que nous ayons pris ce vitrier sur son conseil, mais bon...

Plomberie : l’installateur de l’équipe du maître d’œuvre nous a dit : commandez le matériel vous-mêmes sur Internet, vous l’aurez moins cher. Nous avons commandé en accord avec lui et ça s’est bien passé.

MadameP

01.11.2019 15:26:28
Comme si je l'avais pressenti. Notre plâtrier (intérieur+extérieur) s'est désisté. Il devait juste commencer lundi.

Plâtrier semaine dernière : bla tellement de boulot stress je n'y arrive pas
Maîtresse d'ouvrage : oh s'il te plaît
Chef de chantier : on va y arriver, envoie-moi juste le matériel et les gens, je coordonne tout
Plâtrier : hm je sais pas
Chef de chantier : réfléchis-y
Plâtrier fin de la semaine dernière : bon d'accord
Maîtresse d'ouvrage : ouf. Chef de chantier = super-héros
Chef de chantier cette semaine à la maîtresse d'ouvrage : ça passera peut-être cette année seulement avec l'enduit de base, le temps et tout, l'enduit de finition au printemps
Maîtresse d'ouvrage au GÜ : on peut au pire emménager déjà sans enduit de finition et peinture ? Début du remboursement et tout
GÜ au plâtrier : râleur
Plâtrier : ok salut avec un umlaut

C'était la version courte, je pense que tous ceux qui sont en train de construire peuvent s'y retrouver.
Tous les autres plâtriers dans le coin : non tu es complet jusqu'en août 2024.
Fin de l'histoire : le chantier est suspendu pour l'instant, jusqu'à ce qu'on trouve un nouveau plâtrier. Tout le reste est prêt, sans plâtre intérieur il n'y a rien de plus à faire. Raccordements maison, prise de terre, parpaings jardin, dalle garage - impossible parce que l'échafaudage est dans le chemin. Pavés et terrasses non plus parce qu'évidemment pas d'enduit de soubassement.
Je vais aller me suicider sur le champ.

Lucrezia

02.11.2019 09:12:56

Avec qui avez-vous construit, Yosan ?

Yosan

02.11.2019 10:24:36

Nous construisons avec Town & Country. Je ne sais pas combien de marge de manœuvre les franchisés ont pour les surcoûts, etc., mais certainement un peu... les prix des artisans ne sont d'ailleurs pas les mêmes partout.

KEVST

02.11.2019 11:11:10

Jusqu’en 2024 ?!? Wow. Où construisez-vous ?

HilfeHilfe

02.11.2019 11:21:06

J'augmenterais les prix