La pièce est devenue plus petite de 10 cm à cause de cela et j'ai donc un couloir plus grand.
Montre donc le plan de l’étage supérieur, donc de la salle de bain et du couloir. Peut-être qu’une autre idée viendra à l’esprit en plus de celles que tu as mentionnées.
Mon idée aurait également été d’installer une porte plus petite. Au lieu d’une porte de 89, simplement installer une porte de 78.
On pourrait aussi laisser une porte s’ouvrir vers l’extérieur. Je ne comprends pas pourquoi on ne peut rien changer avec une ossature bois. (ou est-ce une maison en bois massif ?)
Le plan était d’installer une baignoire de 1,70m qui malheureusement ne rentre plus maintenant car la porte irait contre la baignoire. Je me demande seulement comment je dois procéder. Une baignoire de 1,60m n’est pas envisageable pour moi car je ne rentre malheureusement pas dedans.
Comme je mesure moi-même 165 cm, je n’aurais jamais installé une baignoire étroite de 170 (construction d’appartements) dans une maison individuelle, je m’étais donc intéressé aux baignoires lors de la rénovation de la salle de bain de notre maison mitoyenne. Nous avons commandé une baignoire (intérieure) en forme d’œuf avec une largeur de pan de 90 x 160, quelque chose comme ça. Elle était 5 cm plus haute, ce qui est assez significatif. Il y a plusieurs dimensions qui sont plutôt peu encombrantes de l’extérieur, mais où il y a beaucoup d’espace à l’intérieur là où c’est nécessaire (plus au niveau des bras, moins au niveau des pieds). Ces baignoires sont plus chères, le surcoût doit être pris en charge par le constructeur.
Et si tu construis encore une fois, mon conseil : à mon avis une baignoire a besoin à gauche, à droite et/ou derrière un peu d’espace de rangement, donc des plateaux. Avec 180 en longueur et prévue sur 2,40 on est bien. Cela compense peu de corrections et offre du confort.