Que faut-il prendre en compte avec deux intermédiaires

• Erstellt am 08.02.2019 19:08:57

Katdreas

08.02.2019 19:08:57
Bonjour les chers,

j'ai encore une question.

Nous sommes allés aujourd'hui chez un grand courtier actif au niveau national.
Il nous a élaboré un concept de financement possible (ce n’est pas encore tout à fait finalisé), a montré dans son système les conditions de différentes banques et a donné une offre personnelle avec la banque la moins chère.
Jusqu’ici tout va bien...

Au début de la conversation, on nous a demandé si nous étions déjà allés à une banque ou si nous voulions en consulter une, auquel cas il ne ferait pas de demande auprès de celle-ci. Nous avons dit que nous voulions encore aller chez un deuxième courtier, un plus petit qui n’opère qu’à Nbg. Le grand courtier a alors dit : « je peux comprendre cela (il s'agit de beaucoup d'argent), mais soyez conscients que le petit courtier n’a pas un système comme le nôtre. Le petit courtier doit toujours faire une demande auprès de toutes les banques en même temps, et les conditions du petit courtier sont enregistrées pour vous à la banque, et moi (le grand courtier) je n’obtiendrai plus de meilleures conditions pour vous... »

Je ne sais pas quoi en penser. Cela peut-il être vrai? Si oui, devrions-nous quand même aller chez le petit courtier?

Merci d’avance

Yaso2.0

08.02.2019 19:16:49
Je suis allé chez 2 intermédiaires et j'ai demandé séparément à ma banque principale (Sparkasse).

Le grand intermédiaire nous a proposé plusieurs options dès le début et a indiqué les conditions.

Le deuxième, un intermédiaire un peu plus petit, a demandé les conditions du premier intermédiaire et a constaté qu'il ne pouvait même pas s'approcher des conditions du premier. La conseillère a commencé à ne pas croire en partie les conditions du premier, jusqu'à ce que je lui montre les offres.

Et ma banque principale a demandé si l'intermédiaire m'avait déjà donné des conditions de la part de la Sparkasse. J'ai confirmé cela et monsieur a dit que je ne recevrais alors plus de meilleure offre.

Finalement, nous avons signé aujourd'hui chez l'intermédiaire 1.

Katdreas

08.02.2019 21:02:44

Donc tu as dit au deuxième courtier : le courtier xy m’a fait une offre, quelles seraient tes conditions ? Est-ce que je comprends bien ?

Mais est-il possible que les conditions du premier courtier deviennent moins bonnes à cause d’une demande d’un deuxième courtier ? Je ne peux pas vraiment y croire. J’ai souvent lu ici que quelqu’un était allé voir deux ou même plusieurs courtiers, cela serait totalement inutile si c’était vrai.

Le courtier ne doit-il pas aussi explicitement dire auprès de quelle banque il fait une demande de conditions ? Après tout, des données personnelles sont transmises à des tiers.

Caspar2020

08.02.2019 21:44:01

S'il s'agit d'un courtier avec une plateforme, alors non. On voit en effet les conditions et le scoring de plus de 100.

Même les petits courtiers ont généralement accès à une telle plateforme

Yaso2.0

08.02.2019 22:16:51

Ils donnent les conditions en fonction des paramètres indiqués. Les données personnelles ne sont pas transmises dans un premier temps. Donc d'abord uniquement en fonction de combien de crédit avec combien de fonds propres, remboursement, durée du taux fixe, etc., les offres arrivent.

Je n'ai rien dit au numéro 2 au début, puis les offres sont arrivées et ensuite j'ai dit que j'avais obtenu de meilleures conditions chez le numéro 1. Le numéro 2 avait aussi des banques que le numéro 1 n'avait pas. Ça aurait donc aussi pu fonctionner avec de meilleures conditions.

Ce n'est qu'après avoir choisi une offre que la demande de crédit concrète est faite. Nous avons choisi une offre, soumis les justificatifs de revenus, etc., et maintenant tout se trouve chez la banque sollicitée de manière engageante pour examen.

Katdreas

08.02.2019 22:31:00

Donc il n’a PAS besoin de me dire qu’il fait des demandes de conditions quelque part avec mon nom ?