Que vous reste-t-il en réserve ?

• Erstellt am 25.01.2015 21:12:45

Bauherren2014

27.01.2015 12:10:19
Cela n’a en effet plus rien à voir avec la question initiale, mais malgré tout, un petit mot à ce sujet :

Je ne le crois pas vraiment - en tout cas, je m’attends à ce que ce soit plus tôt. Et même si (HS ;)) - dans 40 ans, j’espère toujours être en vie… du moins c’est le plan.

Je ne veux pas non plus et je ne le ferai pas. C’est pour cela que j’ai aussi écrit que c’est "espérons-le" le seul crédit que je prendrai.

Chacun peut en effet faire comme il veut, ce n’est pas un problème. Je suis simplement quelqu’un de prudent. Je suis encore jeune et je ne sais pas ce qu’il en sera dans 10 ans. Je n’ai aucune idée de si nos emplois seront vraiment aussi sûrs qu’on le croit maintenant ou si on sera encore aussi en bonne santé et capable de travailler qu’aujourd’hui. Nous avons un bon revenu maintenant, donc nous prévoyons dès maintenant. Si dans 10, 15 ou 20 ans cela ne devait plus être le cas, je n’aurai pas à m’inquiéter plus que ça car d’ici là, j’aurai constitué assez de réserves. Et oui, je suis aussi très conservateur à ce sujet, certains pourraient même trouver ça ringard - pour moi cette maison est mon rêve de vie et je ferai tout pour y rester vivre pour le reste de ma vie. Je ne sais pas si cela deviendra réellement une réalité, mais au moins j’essaie. Par conséquent, je veux mettre "mes petits moutons" à l’abri le plus rapidement possible.

Musketier

27.01.2015 12:16:57
Concernant les réserves :
Je trouve difficile de comparer les calculs, car chacun calcule individuellement et un chiffre n’a donc aucune valeur indicative.
Que signifie ta somme ? Est-ce l’argent restant après les réserves pour la voiture, les réparations de la maison et les autres remplacements, séparément, ou tout cela est-il inclus dans ta somme ?
Qu’en est-il des voitures 1 ou 2, ou y a-t-il peut-être une voiture de société, pour laquelle je n’ai pas besoin de réserve pour le remplacement du véhicule (changement d’employeur exclu) ?
Quelle est la taille de la maison ? Une maison de 300 m² nécessite d’autres réserves qu’une maison de 100 m², etc.

À propos de nous avant tout :
Nous avons délibérément maintenu notre remboursement bas (environ 2 % d’amortissement). Au moment de la signature du prêt, le congé parental était imminent et nous ne savions pas non plus combien d’heures ma femme travaillerait après ce congé. En général, dans mon calcul mensuel, des réserves pour la maison (300 €), ainsi qu’un remplacement pour la voiture (un véhicule de société et 200 € pour une deuxième voiture), pour d’autres choses et le budget pour les vacances annuelles sont prévus. De plus, il devrait rester encore quelques euros. En outre, nous laissons actuellement un capital disponible initial d’environ 10 000 €. Actuellement, je trouve ce montant suffisant pour nous.

Comme les premières années les réserves pour la maison ne sont pas nécessaires, nous les utiliserons pour des remboursements anticipés, car en cas de besoin, nous avons toujours le capital initial. Je pense qu’à partir de la 5e année environ, nous commencerons lentement à reconstruire le capital initial avec les réserves.

DerBjoern

27.01.2015 13:20:36
Je ne pourrais pas nommer une réserve mensuelle fixe. Nous procédons simplement en fonction de ce qui reste actuellement. Cependant, nous essayons de ne pas laisser notre réserve permanente tomber en dessous de 10T€. Tout ce qui dépasse est utilisé pour d'autres investissements comme la voiture, les vacances ou les envies.

Bautraum2015

27.01.2015 13:41:52
Nordanney, ici nous suivons un concept similaire. Pendant les deux premières années, pas de constitution de réserves, puis nous commençons lentement... max 250 € par mois. Les petites choses sont simplement payées par le salaire mensuel.

Jochen104

27.01.2015 13:49:47
Donc, nous ferons plutôt un remboursement anticipé pendant les premières années que de commencer à mettre de l'argent de côté dès maintenant. Il faut toujours avoir une petite réserve disponible, mais je ne considère pas nécessaire de mettre de côté un montant fixe chaque mois pendant les 5 prochaines années. Avec quelques remboursements anticipés, j'aurai fini en 18-20 ans, et ensuite j'aurai ma mensualité comme réserve pour les réparations et les investissements.

Bieber0815

27.01.2015 17:12:10
Malheureusement, il en reste bien moins ici, et pour être honnête, dans ton cas, je prendrais un remboursement complet sur 10 ans. Même avec les taux d’intérêt actuels, cela permet encore d’économiser quelques euros...

En plus du financement, nous conserverons encore certains fonds plus ou moins illiquides. Ensuite, après l’achat, nous voulons stabiliser rapidement le compte d’épargne à vue (~ 3 salaires nets mensuels). Ce qui reste sera probablement investi dans des remboursements anticipés. À un autre enrichissement, nous ne penserons qu’après le remboursement complet.