Qu'est-ce qui est plus cher ? La maçonnerie ou les fenêtres ?

• Erstellt am 25.07.2019 18:52:43

BiffBiff

25.07.2019 18:52:43
Bonjour chers utilisateurs,

je suis en pourparlers avec un [GU] et j’ai maintenant un plan d’étage fini et conçu individuellement devant moi. Le coût de la maison m’a été communiqué de manière approximative lors de la conversation (prix environ). L’offre exacte ne sera cependant calculée que lorsque le plan d’étage plaira, afin d’éviter tout travail inutile. Dans une pièce, je souhaite installer une fenêtre supplémentaire. Donc la question : qu’est-ce qui est moins cher pour un [GU] ? Une fenêtre ou un mur ? Est-ce que cela fait vraiment une différence ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Biff

Fuchur

25.07.2019 18:57:08
La fenêtre est plus chère. Cependant, pas à un point tel qu’on devrait renoncer à une fenêtre souhaitée. Les différences de prix sont plus sensibles selon le type/la configuration de la fenêtre et la solution d’ombrage.

Golfi90

25.07.2019 20:21:08
Chez notre constructeur, la maçonnerie et les fenêtres sont neutres en termes de prix. Bien sûr, pour des fenêtres XXL particulières ou quelque chose de ce genre, cela peut être différent.

Kekse

25.07.2019 20:45:40
Les fenêtres sont toujours plus chères*. Les grandes fenêtres sont chères parce qu'elles sont grandes et les petites fenêtres sont chères parce que leur surface n'est pas déduite des coûts des murs – on paie à cet endroit la fenêtre en plus du mur. Mais ne te laisse pas décourager par cela, tant qu'il ne s'agit pas d'une fenêtre absurdement luxueuse.

*nichtweitergabe der Kosten an den Kunden ist natürlich möglich

BiffBiff

25.07.2019 21:20:21
Merci à vous !

ypg

25.07.2019 23:23:32

En principe, tu as posé la mauvaise question.
Oui, les fenêtres sont plus chères à partir de 4 m². C’est ce qu’on nous a dit. Ce n’est pas seulement le matériau qui joue un rôle, mais aussi la pose/installation. Calcul mixte. Mais cela t’importe moins que la façon dont le maître d’œuvre facture.
Il y a des maîtres d’œuvre ou des constructeurs comme par exemple Scanhaus Marlow Marlow, Danwood, Town & Country et beaucoup de constructeurs en maçonnerie massive, qui prennent un supplément pour pratiquement chaque petite modification. Pour les fenêtres, ils flairent l’argent et ils le prennent sur le vivant.
Mais il y en a aussi d’autres, comme chez ou chez nous : nous pouvions en fait poser nos quantités de fenêtres comme nous le voulions, même asymétriques sous le toit ou des bandes de fenêtres. Sans supplément.

Donc, tu dois demander à ton maître d’œuvre ce qu’il prend pour ça.