Quels sont les assurances et autres coûts en plus du remboursement du prêt?

• Erstellt am 25.03.2024 13:24:07

sgrund1

25.03.2024 13:24:07
Bonjour,

je n’ai encore jamais acheté de maison et je réfléchis avec mon frère (tous deux autour de 50 ans, sans famille à charge) à acheter une maison ancienne.
Honnêtement, il me manque une vue d’ensemble des assurances et autres coûts réguliers supplémentaires à prévoir en ce qui concerne la charge mensuelle globale.
Est-ce judicieux, à l’âge d’environ 50 ans, de souscrire une assurance vie-risque, est-ce encore possible et les maladies préexistantes jouent-elles un rôle ? Faut-il libérer tous les médecins du secret professionnel comme pour une assurance incapacité de travail [BU] et que couvrirait-elle en cas de sinistre ?
Quelles assurances sont nécessaires pour la maison elle-même et combien payez-vous pour cela ?
Peut-être pourriez-vous apporter un peu de clarté dans cet obscur sujet.
Merci beaucoup.

nordanney

25.03.2024 13:50:55

Toutes les assurances que tu paies déjà dans ton appartement/ta maison.

Tous les coûts que tu paies déjà dans ton appartement/ta maison.

Que souhaites-tu accomplir avec l’assurance vie temporaire ? Sinon mes réponses : peut-être, oui, oui

Oui. Et que paierait-elle ? Elle verse le capital assuré en cas de sinistre (= ton décès). Que devrait-elle faire d’autre ? C’est une assurance vie uniquement et rien d’autre.

Toutes les assurances que tu paies déjà dans ton appartement/ta maison. Le montant dépend de la valeur du bien immobilier et de tes souhaits. Il y a une très grande gamme, d’un extrême à l’autre.
Le bungalow de 80 m² (construction neuve) est beaucoup moins cher en assurance que l’immeuble ancien de 380 m² non rénové. Et les assurances tout compris avec tous les gadgets sont nettement plus chères que les exigences minimales.

sgrund1

25.03.2024 23:30:39
Je suis locataire et je n'ai, à part une assurance responsabilité civile privée et une assurance protection juridique, aucune assurance pouvant être liée à un bâtiment. Cela suffira à peine pour un bâtiment en propre, que faut-il absolument encore souscrire ? Il s'agit d'une maison ancienne d'environ 200000 euros dans une petite ville prisée (25000 habitants). Y a-t-il des délais jusqu'à quand, dans le passé, des maladies préexistantes jouent un rôle dans l'octroi d'une assurance vie avec risque (Risiko-LV) ?

nordanney

25.03.2024 23:41:51

Mais si, en tant que locataire, tu paies une ou plusieurs assurances pour la maison. Elles figurent chaque année sur ta régularisation des charges. En général, l’assurance multirisque habitation (par exemple incendie, tempête, etc.). De ta part, il y a encore une assurance contenu habitation ou une assurance vitrage.

L’assurance multirisque habitation, la responsabilité civile et l’assurance contenu sont les assurances qui sont en fait indispensables. Le coût final dépend de tes souhaits concrets quant au contenu des assurances respectives. En règle générale, c’est un peu plus cher que pour un appartement en location.

ypg

25.03.2024 23:56:36

Avec une assurance à risque, on protège le partenaire ou les ayants droit en cas de décès. Pour 200000, c’est-à-dire un emprunt de 100000 €, cela ne vaut selon moi pas la peine.
Sinon, bâtiment et contenu mobilier. Ce n’est pas nécessaire d’en avoir plus. Si on n’a pas de contenu mobilier ou s’il est très limité, on n’en a même pas besoin.

WilderSueden

26.03.2024 08:00:51
Pour une maison à 200 000, il y a certainement pas mal de rénovations à faire. Il faut donc prévoir plus d'argent. Je ne baserais pas la question de l'assurance vie uniquement sur le prix de la maison, mais je réfléchirais à ce qui se passe en cas de problème. Quel est le revenu du partenaire ? Le partenaire a-t-il même un intérêt à rester seul dans la maison ? Le demandeur n'a pas d'enfants, mais ceux-ci devraient être pris en compte dans la réflexion dans d'autres cas. Des études coûtent aussi beaucoup d'argent aux parents. Combien de temps doit-on assurer le risque et quel en est le coût ? Plus l'âge est élevé, plus c'est cher. 14 % des hommes de 50 ans n'atteignent pas l'âge légal de la retraite, l'assurance le sait aussi et calcule les primes en conséquence. En tendance, je dirais qu'une assurance vie est ici dispensable.

Il existe des questions de santé simplifiées lorsque l'on souscrit une assurance vie dans le cadre d'un financement immobilier. La manière dont cela se présente exactement varie cependant d'une assurance à l'autre. Dans les cas plus compliqués, il vaut la peine de faire appel à un courtier en assurances, qui sait quelles assurances sont un peu plus souples dans les cas concrets.