Que pensez-vous de notre salle de bain ?

• Erstellt am 18.08.2020 22:32:44

Yaso2.0

19.10.2020 21:27:54

Ton fil se lit bien, je suis très content pour vous que tout se soit bien passé!

Les avis et retours d’expérience plus récents de ces derniers mois m’ont un peu découragé.

Nous privilégions actuellement E&E

kati1337

19.10.2020 21:50:44

À l’époque, quelques blogs / critiques sur T&M m’avaient aussi rendu perplexe.
Pour les avis Google, je ne peux que te donner ce conseil : regarde de plus près qui écrit les avis.
Je zappe directement ceux qui n’ont publié qu’un seul avis sur Google. Pour les personnes qui créent un compte uniquement pour noter T&M (que ce soit positif ou négatif, peu importe), ça sent forcément le faux. La plupart des gens ont déjà un compte Google. Si quelqu’un en crée un nouveau juste pour noter une entreprise, c’est soit quelqu’un qui a déjà noté avec son ancien compte et qui "veut donner plus de poids à sa voix" en publiant d’autres avis, soit des concurrents (à négatif) ou des avis achetés à des fins publicitaires (à positif).
Je m'intéresse donc uniquement aux avis authentiques, des Local Guides ou des personnes qui donnent des évaluations plausibles.
Les comptes qui notent de manière anormalement positive ou négative T&M ainsi que les mêmes autres entreprises sont aussi suspects. Je ne crois pas aux coïncidences.
Pour un service de pizza, ce genre de recherches me semblerait trop contraignant, mais quand il s’agit d’une entreprise de construction, j’ai vraiment cliqué sur TOUS les noms des auteurs des avis pour voir ce qu’ils font d’autre, et j’ai eu de sacrées surprises.
Je ne sais pas si ces faux évidents sont encore là, il me semble que certains ont été supprimés par Google.

kati1337

23.10.2020 00:04:41

Ah oui, un conseil par exemple sur ce que je veux dire : compare sur Google les deux avis de "Captain Poroton" et "Spezi 81".
Ce qui ressort particulièrement, ce sont des formulations presque à l'identique ("le traitement... étrange", "jusqu'à aujourd'hui... divers défauts", "représentation professionnelle...").
Je parierais presque ma chemise préférée que c'est la même personne qui a écrit.
Par la façon dont le message est rédigé, je pencherais aussi davantage pour un concurrent que pour un véritable maître d'ouvrage.

Parmi les avis positifs, il y a selon moi aussi quelques faux, certains sons tout simplement trop marketing et pas assez expérience.
Bref, à part les avis, tu peux volontiers me dire quels témoignages récents t'ont découragé, j'aimerais bien aussi les lire.
Je connais quelques blogs plus anciens où c'est un peu le chaos, mais si tu as quelque chose de 2019/2020, vas-y, envoie.

Yaso2.0

23.10.2020 12:18:57

Il y a un blog de construction, avec des commentaires à partir de mars 20, qui parlent de problèmes, surtout avec les sous-traitants utilisés par TM.

kati1337

23.10.2020 12:24:26

Que dois-je chercher à peu près ?
Les sous-traitants ne sont parfois vraiment pas géniaux, chez nous c'était surtout l'entreprise d'électricité qui posait problème.

Yaso2.0

23.10.2020 13:36:32

j'avais recherché des expériences T.... et M.... sur g.oo... et ensuite la 2e entrée, un blog avec un prénom féminin et un prénom masculin...

Cependant, comme mentionné au début, ce qui était décisif pour nous, c'est qu'on voulait absolument nous imposer un plan et qu'on n'écoutait pas vraiment ce que nous souhaitions.

Oben