Que calculent les banques comme revenu net ?

• Erstellt am 17.04.2022 01:23:46

Tolentino

17.04.2022 21:37:58
hmm alors je l'avais calculé à l'époque et ça ne valait pas la peine. Il se peut qu'ils l'aient adapté maintenant, mais à l'époque on avait payé environ le prix neuf du vélo en trois ans de loyers de leasing, ce que l'on recevait en subvention de l'employeur serait alors aussi compensé par moins de points de retraite et il aurait fallu payer encore plus de la moitié du prix neuf pour le rachat. La seule chose qui n'était pas mauvaise était le paquet confort avec les coûts d'entretien inclus. À ce moment-là, je faisais 30 km par jour uniquement pour aller au travail et revenir, donc j'allais chez le réparateur de vélos de confiance tous les deux mois. Mais si on n'a pas autant d'usure, ou qu'on fait tout soi-même sur le vélo, alors ça ne valait pas non plus la peine.

Gelbwoschdd

17.04.2022 21:56:26
Eh bien la reprise après 3 ans devrait être de 10 % du prix neuf. Pourtant, j’ai lu que le fisc pourrait éventuellement appliquer 40 % comme avantage en nature. Mais peu importe, on peut aussi théoriquement simplement laisser courir ou prendre un nouveau vélo, bien que je veuille le garder même si c’est apparemment un vélo du lundi. J’en suis déjà au 3e moteur, je ne sais pas si je les aurais remplacés aussi facilement sans le leasing, mais ça n’a pas vraiment de rapport avec le sujet.

askforafriend

17.04.2022 22:04:30

Félicitations ! Il fallait que tu écrives ça pour montrer que tu vas mieux ? Est-ce que tu te justifies vraiment devant des inconnus sur internet ? C’était ta façon de te vanter ? Ce n’est pas bon pour le moral. Et ce n’était pas prétentieux, c’est juste un fait. On achète un vélo à 750 euros, point final. Pas besoin de faire un leasing pendant des années. Je suis toujours surpris par les modèles économiques des banques de leasing pour extorquer l’argent aux gens.

Gelbwoschdd

17.04.2022 23:14:54

Appelle ça comme tu veux. Je voulais en fait juste montrer que je ne suis pas quelqu’un qui doit prendre un leasing pour un vélo parce qu’il ne pourrait pas se le permettre autrement ou parce qu’il a un financement très serré.
Nous n’achetons presque pas de gadgets inutiles et avons aussi construit de façon très spartiate par rapport au budget possible et préférons inviter des amis et des proches à un barbecue sans avoir à nous inquiéter de savoir si nous pouvons vraiment nous le permettre.
On aurait facilement pu mettre 100K de plus dans la maison et financer sur 25 ou 30 ans, mais si on peut aussi y arriver en moins de 15 ans et que l’on a alors 1. très peu d’intérêts payés à la banque et 2. à 50 ans être libre de loyers ou de coûts de financement, je trouve ça très souhaitable. D’autant plus qu’avec des mensualités raisonnables, on peut aussi s’offrir entretemps un nouveau canapé ou une nouvelle table de jardin sans devoir compter chaque euro.
Et bien sûr, j’achèterais aussi directement un vélo à 750€, là je te rejoins, là ce serait trop risqué pour moi. Mais il y a encore beaucoup de modèles entre 750€ et 12000€ et j’ai vu un avantage à racheter le vélo au bout de 3 ans pour 10% et aussi les collègues qui l’ont déjà fait en ont profité et ont pu le revendre plus cher ou continuer à l’utiliser à moindre coût.

driver55

18.04.2022 11:13:31
Retour au sujet principal…
@TE : La raison de la question est/était ?

Oben