Que calculent les banques comme revenu net ?

• Erstellt am 17.04.2022 01:23:46

SoL

17.04.2022 19:20:48

N'importe quoi. Comme l'employeur peut ici accorder une subvention importante, cela revient généralement beaucoup moins cher.
Désolé si ton employeur ne le fait pas...

driver55

17.04.2022 19:44:14

Et voilà, on revient déjà un peu en arrière…

Il n'y a rien de moins cher ici ni maintenant !

Mais ce n'est pas le sujet ici.
Ton net, c'est ce que tu reçois chaque mois sur ton compte.
Et si le net était plus élevé parce que sans voiture de fonction, ce serait en fait encore moins, car le « Benzinesel » coûte nettement plus que les quelques euros qui sont déduits (imposés) sur la fiche de paie.

nagner99

17.04.2022 19:49:12

C'est généralement beaucoup moins cher grâce à la suppression de la sécurité sociale et des impôts.

askforafriend

17.04.2022 20:12:14
Mais s'étonner pourquoi il reste si peu net et avoir peur et préparer des arguments pour la banque pour expliquer pourquoi on est pourtant beaucoup plus riche xD

il y a partout dans chaque entreprise normale un Jobrad btw, rien de spécial. Juste que ceux qui le font ont perdu le contrôle :)

le mieux c'est une BMW 530 avec 12 000 JobRad et 2k net. Ce sont mes préférés xD

SoL

17.04.2022 20:21:37

Je crois que je ne comprends pas vraiment ton point. Il y a des JobRäder à partir de 795 € de prix d'achat, autant que je sache. On peut ainsi obtenir des vélos tout à fait normaux et corrects et il n’est pas nécessaire d’acheter des vélos 460g NanoMagnésiumJeAchèteHighTech.
Si le leasing suivi de l’achat me revient moins cher que l’achat direct, pourquoi ferais-je autrement ?

Qu’on ne devrait s’offrir que ce que l’on peut se permettre, sur ce point, on est d’accord (en référence à ton dernier paragraphe).

Gelbwoschdd

17.04.2022 20:23:50

Quelle bêtise, je ne fais pas d’argumentation devant la banque. Je voulais juste savoir comment c’est calculé / vu.
Ce que tu écris est presque prétentieux. Mais peu importe.
Btw mon financement est en place depuis 2015 et dans au plus tard 9 ans j’aurai remboursé ma maison, et ça m’intéressait juste de savoir comment c’est vu, parce que je pense quand même qu’un véhicule de société a une certaine valeur ajoutée surtout à l’heure actuelle.
Je n’attache pas beaucoup d’importance aux voitures ou autres symboles de statut. Je préfère que ce soit pratique.

Oben